Cyril Hanouna livre sa position tranchée sur la vaccination durant la pandémie de Covid-19 (Vidéo)

#Santé #Vaccination #Épidémie #Chine

Inquiétudes en Chine : des cas de pneumonie mystérieux chez les enfants

En Chine, des cas de pneumonie mystérieux ont récemment été observés chez des enfants dans le nord du pays. Les causes de cette pneumonie restent encore inconnues, ce qui suscite des inquiétudes. Il semblerait que de nombreux mineurs soient touchés par cette maladie respiratoire, ce qui entraîne un afflux de patients. Les autorités chinoises attribuent cette augmentation des malades à l'abandon des mesures sanitaires des dernières années et aux températures froides. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) suit de près cette situation et a demandé des informations détaillées à la Chine sur ce phénomène préoccupant.

Cyril Hanouna s'exprime sur la vaccination contre le Covid-19

Lors de l'émission Touche pas à mon poste! du 28 novembre, Cyril Hanouna a partagé son opinion tranchée sur la vaccination contre le Covid-19. Il a abordé le sujet des cas de pneumonie en Chine, se demandant si cette potentielle épidémie pouvait atteindre la France. Pour éclaircir cette question, il a invité Bruno Mégarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière de Paris, sur son plateau. Pendant son intervention, le professionnel de santé a souligné l'importance de la vaccination et a précisé les recommandations des autorités sanitaires. Selon lui, la vaccination est recommandée pour les personnes de plus de 60 ans, ayant des comorbidités, étant immunodéprimées ou étant enceintes.

Pas de recommandation forte pour la population générale

Bruno Mégarbane a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de recommandation forte en faveur de la vaccination pour la population générale. Selon lui, cette décision revient à la libre appréciation de chacun. Cyril Hanouna a interrompu le chef du service de réanimation pour rappeler sa position sur le sujet. Il a déclaré que les gens qui ne présentaient pas de risques spécifiques n'avaient pas à se faire vacciner, car cela comportait certains risques. Il a tenu à préciser que c'était son avis personnel et ne reflétait que sa propre opinion. Il a également mentionné qu'il allait regarder avec ses amis l'émission Complément d'Enquête qui lui sera consacrée prochainement.

L'avis nuancé du chef du service de réanimation

Le chef du service de réanimation de l'hôpital Lariboisière de Paris a immédiatement réagi aux propos de Cyril Hanouna. Il a souhaité apporter quelques nuances à la discussion. Selon lui, en 2020, dans son

Recommended