Daniel Riolo révèle ses inquiétudes sur la situation de Kylian Mbappé au PSG

#PSG #KylianMbappé #LigueDesChampions #Analyse

Le PSG à un tournant de sa saison

Le Paris Saint-Germain se retrouve à un moment clé de sa saison. Ce mardi 28 novembre, le club de la capitale affronte Newcastle au Parc des Princes dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Cette rencontre revêt une importance capitale pour le PSG, étant donné la configuration de son "groupe de la mort", où les quatre équipes se tiennent en trois points (Borussia Dortmund 7, PSG 6, Milan AC 5 et Newcastle 4) et peuvent toutes prétendre à la qualification. Malgré leur statut de favori à domicile, les "Magpies" pourraient avoir un avantage psychologique, ayant infligé une défaite cuisante aux Parisiens lors du match aller le 4 octobre dernier (4-1).

L'analyse de Daniel Riolo sur le jeu de Kylian Mbappé

Dans le cadre de cette rencontre, Daniel Riolo a partagé lundi au micro de l'After Foot sur RMC son analyse du jeu du PSG depuis le début de la saison, en particulier concernant l'animation offensive de l'équipe. Cet été, Paris s'est considérablement renforcé en attaque en recrutant Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani au poste de numéro 9. Alors que Luis Enrique choisit généralement le Français pour débuter les matchs de Ligue des champions, Daniel Riolo exprime sa préférence pour le Portugais : "Très franchement, je continue d’insister : Gonçalo Ramos est meilleur dans le système que veut mettre en place Luis Enrique. Je continue de soutenir Gonçalo Ramos et un Mbappé qui va un peu sur le côté gauche pour que nous puissions profiter de sa vitesse."

L'évolution inquiétante de Kylian Mbappé

Par la suite, Daniel Riolo déplore l'évolution du style de jeu de Kylian Mbappé sur le terrain. Le compagnon de Géraldine Maillot estime que l'attaquant français joue contre sa nature, en partie en raison des autres attaquants avec lesquels il est associé : "Vous n'avez pas remarqué que Mbappé n'accélère plus autant ? On ne voit plus autant ses accélérations sur les côtés. Étant constamment ramené vers le centre, il n'a plus l'espace dont il disposait auparavant."

"Cela me dérange un peu", poursuit amèrement Daniel Riolo. "J'ai l'impression qu'il a modifié sa façon de jouer. Il veut faire des passes en profondeur, il veut jouer un rôle de meneur... Ce n'est pas ce que j'attends fondamentalement de Mbappé. Moi, j'attends ses accélérations. Bien sûr, rien n'est exclu, et j'espère sincèrement qu'il nous gratifiera de ce genre d'action demain, mai

お勧め