Un dîner unique avec Hélène Darroze et Danny Khezzar
  • il y a 5 mois
La cheffe multi-étoilée et son apprenti dans l’émission culinaire Top Chef ont cuisiné un dîner à quatre mains samedi soir dans l’un des restaurants emblématiques du Château La Coste, la Villa Coste.

Une odeur réconfortante s’échappe des cuisines et réchauffe un peu plus l’ambiance feutrée de la Villa Coste. Hélène Darroze a posé ses casseroles en 2020 dans ce cube de verre bordé par un miroir d’eau, au milieu d’un jardin d’éden de 250 hectares. En toile de fond, le mont Ventoux se repose. Au cœur du Château La Coste, temple de la gastronomie et de l’art contemporain dans la nuit noire, les feux crépitent et les pianos chantent.
Samedi soir, la brillante cheffe originaire du Sud-Ouest invitait le cuisinier-chanteur Danny Khezzar pour un dîner préparé à quatre mains. Leurs premières retrouvailles en cuisine depuis le tournage de l’émission culinaire Top Chef diffusée sur M6. Le jeune chef a marqué la dernière saison du programme télévisé grâce à ses multiples victoires dans la brigade cachée, arrivant jusqu’en finale, sous la houlette d’Hélène Darroze.
Deux héritages familiaux
Du haut de ses 27 ans, avec ses dreadlocks blondes relevées en chignon planquées sous sa toque, il est déjà chef au restaurant étoilé Bayview à Genève. Et si la grande Hélène Darroze lui fait l’honneur de l’inviter dans ses cuisines, c’est forcément que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui. "Je l’avais déjà vu sur Top Chef où les conditions de cuisine sont difficiles. Là, quand je le vois faire, je suis sûre de son avenir. C’est du grand niveau", commente la maître des lieux.
Outre leur passion pour la cuisine, les deux toqués ont en commun un héritage familial culinaire. Hélène Darroze est issue d’une dynastie de cuisiniers quand le grand-père de Danny Khezzar, lui aussi cuistot, a su lui transmettre son amour du métier. "Je serai chef comme papy ! Il disait déjà cela à quatre ans" se remémore Pascal, le père de Danny, croisé au détour d’un couloir de La Villa Coste. "Même en vacances il a toujours le nez dans la cuisine. On aime cuisiner en famille. Manger, c’est le partage pour nous" lance Marie-Jo, la maman. Tous les deux se sont mis sur leur 31 pour venir déguster les plats de leur petit prodige et le soutenir pour son tout premier quatre mains.
Une information qui surprend Hélène Darroze. "Ton premier quatre mains ?". "Oui mon premier, et je suis fier de le faire dans ces cuisines !" lance le jeune chef avec son petit rire haut perché communicatif qui tente de dissimuler le stress de la soirée qui s’annonce."Je ne réalise même ce qu’on est en train de faire. La Villa Coste représente la Provence, c’est dingue de pouvoir cuisiner ici".
Recommandée