Victoire éclatante de Rennes contre Reims pour le grand retour de Julien Stéphan en Ligue 1.

#Rennes #Reims #Ligue1 #Entraîneur.

Les défis de Julien Stéphan et Reims pour relancer Rennes

Les dernières semaines ont été mouvementées pour le Stade Rennais avec le départ de Bruno Génésio et l'arrivée de Julien Stéphan en tant qu'entraîneur. Stéphan fait son retour au club après l'avoir quitté il y a 32 mois, avec pour mission de redynamiser une équipe en difficulté et au bord de la relégation. Avant la trêve internationale de novembre, Rennes avait enregistré quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1, y compris une défaite contre Lyon (0-1). Donc, ce match contre le Stade de Reims était d'une importance capitale pour les Bretons qui cherchaient à rompre cette spirale négative. De leur côté, les Rémois, cinquièmes au classement avant le début du match, avaient l'intention de se racheter après leur défaite contre le Paris Saint-Germain (0-3) le 11 novembre dernier.

Les compositions d'équipe et un début fort pour Rennes

Rennes a évolué dans un schéma tactique en 3-4-3, avec Steve Mandanda dans les cages, Christopher Wooh, Jeanuel Belocian et Arthur Theate en défense, Nemanja Matic, Benjamin Bourigeaud et Enzo Le Fée au milieu, et Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo et Martin Terrier en attaque. De leur côté, Reims a choisi un schéma en 4-3-3, avec le retour de Teddy Teuma au milieu, accompagné de Marshall Munetsi et d'Azor Matusiwa. Devant, Junya Ito, Oumar Diakité et Mohamed Daramy étaient alignés. Rennes a rapidement pris les devants dans le match. Après seulement quatre minutes de jeu, Amine Gouiri a marqué le premier but en reprenant victorieusement un ballon dans la surface rémoise à la suite d'un corner (1-0, 4e minute). Les Rennais ont poursuivi leur domination et ont manqué de peu de marquer un deuxième but lorsque Yehvann Diouf a réalisé un arrêt spectaculaire sur une tentative d'Arnaud Kalimuendo (10e minute). Reims a ensuite réussi à se montrer dangereux, mais a été freiné par la défense rennaise.

Reims revient au score avant que Rennes ne prenne à nouveau l'avantage

Reims n'a pas baissé les bras et a réussi à égaliser juste avant la mi-temps. Oumar Diakité a marqué de la tête sur un centre de Junya Ito, profitant du manque de réactivité de la défense rennaise. Dans un premier temps, l'arbitre a annulé le but pour hors-jeu, mais l'assistance vidéo a confirmé la validité du but (1-1, 45+3e minute). En début de deuxième mi-temps, Rennes est reparti sur le même rythme et a rapidement repris l'avantage. Martin Terrier a réussi