Exploit ! La France élimine l’Ouzbékistan et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Monde U17.
  • 5 months ago
#Football #CoupeDuMondeU17 #EquipeDeFrance #DemiFinales

La France U17 atteint les demi-finales de la Coupe du Monde des moins de 17 ans

Ce samedi matin, l'équipe de France U17 jouait son quart de finale de la Coupe du Monde en Indonésie contre l'Ouzbékistan. Après avoir éliminé le Sénégal lors du tour précédent, les Bleuets étaient prêts à affronter cette équipe surprenante qui avait éliminé l'Angleterre en huitièmes de finale. Le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi a fait quelques ajustements, notamment en titularisant Joan Tincres à la place de Mathis Lambourde et Mohamed-Amine Bouchenna à la place de Yanis Issoufou. Ce dernier étant toujours suspendu provisoirement par la FIFA suite à l'imbroglio lié à ses sélections avec le Niger.

Un match serré mais la France tient bon

Sur le terrain, l'équipe de France a montré une certaine solidité lors de la première période. Bien organisée, comme depuis le début du tournoi, elle n'a cependant pas réussi à déstabiliser une équipe ouzbèke bien disciplinée. Les Français ont multiplié les tirs sans pour autant cadrer une seule frappe. Tincres, Diallo et Bouchenna n'ont pas réussi à se montrer dangereux et à trouver la solution. La plus grosse occasion de la première mi-temps a même été du côté de l'Ouzbékistan, mais le gardien Paul Argney a réalisé une parade exceptionnelle pour maintenir le score à 0-0 à la pause.

La France ouvre le score et se qualifie pour les demi-finales

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont laissé davantage d'espaces. La France a montré moins de maîtrise et a laissé plus de ballons à l'Ouzbékistan qui a procédé en contre-attaque. Les Ouzbèkes ont même marqué un but, mais il a été annulé pour une légère position de hors-jeu. Juste après, les Bleuets ont répondu par l'intermédiaire de Tincres, qui a manqué une occasion immanquable à bout portant. Finalement, après 22 tirs, l'équipe de France a réussi à ouvrir le score. Ismael Bouneb a poussé le ballon au fond des filets après une tête sur la barre transversale de Lambourde (1-0, 83e minute). Le score n'a plus bougé malgré les dernières occasions de l'Ouzbékistan. La France valide donc sa place en demi-finales du Mondial. Au prochain tour, elle affrontera soit le Maroc soit le Mali. Les Bleuets continuent leur série sans encaisser de but (aucun encaissé depuis le début du Mondial, sur 11 matches toutes compétitions confondues) et se positionnent comme les favoris pour remporter le titre.

#Football #CoupeDuMondeU17 #EquipeDeFrance #Demi
Recommended