Alain Mahé "l'Afpa acteur majeur de l'accompagnement vers la reconversion
  • il y a 5 mois
Alain Mahé, directeur régional de l’Afpa souligne : « En plus de vous former à votre futur métier, l’Afpa accompagne à chaque étape de votre reconversion professionnelle. Changer de voie demande du temps et beaucoup d’énergie. C’est une démarche qui demande de la rigueur et s’inscrit dans la durée. »
Les secteurs les plus prisés pour un changement de vie professionnelle incluent la maintenance industrielle, la soudure, et la chaudronnerie navale. Les métiers manuels tels que plombier-chauffagiste, installateur de climatisation et électricien sont également très demandés, tout comme les métiers du tertiaire, comme secrétaire médical ou gestionnaire de paie.
Pour réussir sa reconversion, Mahé insiste sur la nécessité d'une forte motivation, d'une construction de projet approfondie en examinant les opportunités d'emploi, et de faire le bon choix de formation.
L'Afpa offre un accompagnement sur-mesure, notamment dans le montage des dossiers d'inscription et de financement, en collaboration avec Transitions Pro Paca, Pôle emploi et la Région Sud.
Recommandée