Karine Le Marchand critique violemment un candidat de "l'Amour est dans le pré" qui met en péril l'agriculture française

3 months ago
#CoupDeGueule #AgricultureFrançaise #ConsommationLocale

Un amour gâché par une habitude culinaire

Julien a partagé avec Karine Le Marchand lors du bilan de "L'Amour est dans le pré" les raisons de l'échec de sa relation avec Thibaut. Outre l'attachement fusionnel entre son prétendant et sa mère qui l'agaçait déjà, c'est une autre mauvaise habitude qui a porté le coup final à leur couple.

La polémique autour de la salade en sachet

M6 a diffusé un extrait d'une soirée passée par les deux hommes lors de la 18ème saison, où Thibaut a sorti un sachet de salade préemballée de son réfrigérateur. Julien a alors réprimandé : "Quelle tristesse d'acheter de la salade comme ça... Tu devrais plutôt acheter une vraie salade, tu vois ce que je veux dire ?" Il déplorait l'origine étrangère des produits alors qu'il existe suffisamment de producteurs français de salade.

L'engagement de Karine Le Marchand pour l'agriculture française

En aparté, Thibaut n'a pas réellement compris pourquoi Julien avait été si indigné par son achat. Mais le 24 novembre 2023, Karine Le Marchand a expliqué la situation avec moins de tact. Invitée sur Sud Radio dans l'émission de Valérie Expert et Gilles Ganzmann, l'animatrice et chevalière de l'ordre du mérite agricole a poussé un coup de gueule retentissant.

Privilégier les produits français pour soutenir l'agriculture

"Je mange français, et d'ailleurs, ce discours était pour moi, il y a 20 ans, celui des extrêmes qui était un peu anti-Europe et anti-ouverture d'esprit. Je ne pensais pas qu'un jour, 20 ans plus tard, je devrais dire qu'il faut manger français". Concernant le couple Thibaut-Julien, la célèbre animatrice a tranché : "Lorsqu'on achète de la salade en sachet, à moitié italienne, à moitié espagnole, bourrée de cochonneries, on se fait du mal à nous-mêmes et on tue l'agriculture française. Alors que si on prend une petite salade locale, qu'on la nettoie, cela revient bien moins cher".

#CoupDeGueule #AgricultureFrançaise #ConsommationLocale

Recommended