La folle surprise de Jamy dans C à vous à un jeune Français de 24 ans qui rejoint la Nasa (VIDÉO)
  • 5 months ago
#NASA #sciences #passion #parcoursremarquable

Un parcours exceptionnel vers la NASA

Allan Petre, un jeune Français de 24 ans originaire de Seine-Saint-Denis, est sur le point de réaliser son grand rêve : intégrer la NASA en janvier prochain. Bien qu'il ne soit pas le premier "frenchy" à rejoindre le Jet Propulsion Laboratory de Pasadena en Californie, où sont conçus les engins spatiaux de l'agence américaine, son parcours est remarquable.

Depuis son enfance, Allan est fasciné par l'espace. Il passait des heures à regarder des vidéos sur les missions Apollo et Neil Armstrong, nourrissant son rêve de travailler un jour pour la NASA. Les mystères de l'univers l'ont toujours intrigué : "L'espace, c'est mystérieux et inaccessible, ça m'a toujours intéressé. Quand j'étais enfant, je regardais le ciel en me posant des questions sur les étoiles et notre place dans l'univers."

Après des études en gestion des entreprises et des administrations, Allan décide de se réorienter vers le génie thermique et énergétique. Il poursuit ensuite ses études en intégrant l'École Nationale Supérieure de Mécanique et d'Aérotechnique. Son travail acharné porte ses fruits, puisqu'il sera bientôt membre du département de sciences planétaires du laboratoire de la NASA. Il participera aux futures missions DAVINCI+ et VERITAS, qui enverront des sondes vers Vénus en 2029 et 2031.

Un message de Jamy, une source d'inspiration

Lors de son passage dans l'émission C à vous, Allan Petre a reçu un message spécial de Jamy, célèbre animateur de l'émission C pas sorcier. Mohamed Bouhafsi, chroniqueur de l'émission, a rappelé que le jeune prodige était un grand fan de l'univers et qu'il regardait régulièrement Jamy pour satisfaire sa curiosité. Jamy a donc adressé un message à Allan : "Bravo pour tout le travail accompli, qui nécessite beaucoup de passion et de dévouement. Je suis heureux de savoir que C pas sorcier t'a donné le goût des sciences." Touché par ce geste, Allan a tenu à remercier Jamy : "Jamy, je ne le connais pas personnellement, mais il est un grand ami. J'ai regardé de nombreux épisodes de C pas sorcier. C'est grâce à cela que ma passion pour les sciences est née. C'est le documentaire francophone que j'ai le plus regardé."

#NASA #sciences #passion #parcoursremarquable
Recommended