La force tranquille de Samuel Le Bihan : un homme au charisme indéniable
  • 5 months ago
#SamuelLeBihan #Acteur #Engagement #Autisme #Cinéma

L'histoire de Samuel Le Bihan

Samuel Le Bihan, connu pour son rôle d'Alex Hugo dans la série policière à succès, aurait pu être mécanicien selon ses propres mots. Issu d'une famille modeste, il grandit entre Paris, la banlieue et Brest. Malgré son indiscipline à l'école et ses frasques d'adolescent, c'est grâce à un professeur de français qu'il découvre sa vocation pour le théâtre. Déterminé à réussir, Samuel enchaîne les petits boulots tout en suivant des cours de théâtre. Il se produit dans les rues de Paris, Vienne et Venise et se forge un caractère en apprenant les codes de la rue. Sa persévérance finit par payer et il entre à la Comédie-Française à l'âge de 27 ans. Au fil de sa carrière, il alterne entre le théâtre, le cinéma d'auteur et les comédies populaires. Malgré les critiques, il reste fidèle à ses choix et se consacre également à la production et à l'engagement associatif.

La bataille d'une vie : sa fille autiste

La naissance de sa fille, Angia, en 2011 et son diagnostic d'autisme à l'âge de 22 mois ont profondément marqué Samuel Le Bihan. Il décide de faire de ce handicap une source de bonheur et de se battre pour sensibiliser les gens à la réalité des personnes autistes et de leurs familles. Il écrit un livre sur son expérience et s'engage auprès d'associations pour l'autisme. La question de l'avenir de sa fille est constamment présente dans ses pensées, comme pour toutes les familles confrontées à ce type de situation.

Les femmes de sa vie

Samuel Le Bihan a vécu plusieurs histoires d'amour marquantes. Il a eu un fils, Jules, avec la comédienne Patricia Franchino, puis a vécu une relation tumultueuse avec la mannequin Daniela Beye. Ensuite, il rencontre Angie Vu Ha, avec qui il a une fille, Emma-Rose. Leur histoire ne dure pas et en 2021, il tombe sous le charme de la top-modèle Stefania Cristian. Malgré les hauts et les bas, Samuel reste un homme engagé dans ses relations amoureuses.

Du jeune premier baraqué au quinqua baroudeur

Au cours de sa carrière, Samuel Le Bihan a joué différents types de rôles, passant du jeune premier looké au quinqua baroudeur, selon les circonstances et les personnages qu'il incarne. De Marlon Brando dans "Un tramway nommé désir" aux comédies populaires en passant par des films d'auteur, il se renouvelle constamment et continue d'explorer de nouveaux horizons.

Un citoyen engagé

La paternité et l'expérience avec sa fille autiste ont profondément marqué
Recommended