Polémique à l'Euro U21 : Pologne et Israël bravent l'UEFA avec une minute de silence improvisée.

  • 7 months ago
#Solidarité #Hommage #Éliminatoires #EuroU21

Solidarité face aux attentats du Hamas

Ce vendredi, lors du match opposant la Pologne et Israël dans le cadre des éliminatoires pour l'Euro U21, les joueurs des deux équipes ont fait preuve d'une forte solidarité envers les victimes des attentats perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre dernier. Malgré le coup d'envoi donné par l'arbitre, les 22 acteurs ont décidé de ne pas engager la partie et ont improvisé une minute de silence.

Une demande refusée par l'UEFA

L'initiative des joueurs a cependant été contrariée par la décision de l'UEFA de ne pas autoriser cette minute de recueillement. Aucune justification n'a été donnée par l'instance européenne quant à ce refus. Malgré cela, les 22 joueurs ont tenu à rendre hommage aux victimes en observant ce moment d'émotion spontané.

Le match finalement disputé

Après cette minute de silence improvisée, la rencontre a finalement pu débuter. Les Espoirs polonais ont réussi à s'imposer sur le score de 2-1 face à leurs homologues israéliens. Cette victoire permet à la Pologne de prendre provisoirement la tête du Groupe D des éliminatoires pour l'Euro U21.

Solidarité, hommage, éliminatoires, Euro U21 #Solidarité #Hommage #Éliminatoires #EuroU21