Camille Lellouche au bord de l'abandon musical avant The Voice : une révélation surprenante

#TheVoice #Comeback #Musique #TheVoiceComeback

La carrière musicale de Camille Lellouche aurait pu ne jamais exister

Quelques jours avant de commencer le tournage de l'émission The Voice, Comeback, dans les coulisses des auditions à l'aveugle, Camille Lellouche s'est confiée à Télé 7 Jours sur sa volonté d'abandonner sa carrière d'artiste avant sa participation à The Voice 4.

Camille Lellouche a connu une ascension fulgurante depuis son premier film Grand Central en 2013, mais surtout depuis sa participation à The Voice 4 en 2015. Elle a notamment remporté une Victoire de la musique en 2021 avec Grand Corps Malade grâce au titre Mais je t'aime, et a sorti un album intitulé A en 2021.

Cependant, cette belle carrière musicale aurait pu ne jamais voir le jour. Après avoir essuyé de nombreux refus lors de ses tentatives pour percer dans le monde de la musique, Camille Lellouche envisageait en effet d'abandonner son rêve si elle échouait dans The Voice 4. "En arrivant dans l'émission, on a tous un parcours plus ou moins compliqué. Faire un métier artistique est épuisant. Parfois, on a envie d'arrêter. J'étais vraiment à bout quand j'ai participé à la saison 4. J'avais déjà accumulé tant de déceptions et de refus, il ne me restait que ça. Je me disais que si les coachs ne se retournaient pas, j'arrêtais tout", nous a-t-elle confié récemment.

Un nouveau défi à relever

Son audition à l'aveugle reste d'ailleurs l'un des moments les plus marquants de cette aventure. "Je me disais que c'était maintenant ou jamais ! Il n'y a pas de bruit de buzz quand les coachs se retournent. J'étais tellement concentrée dans mon interprétation... Quand j'ai vu Jennifer se retourner en ouvrant les yeux... J'ai compris que j'étais sélectionnée, peu importe ce qui arriverait. Ma voix tremblait un peu à cause du trac et de l'émotion, mais je me rappelle la sensation de soulagement et de paix intérieure", a-t-elle confié en expliquant qu'elle traversait une période difficile à l'époque. "Je souffrais énormément et je n'étais pas heureuse. The Voice a illuminé tout cela. Mon objectif n'était pas de gagner, mais d'atteindre les demi-finales pour faire la tournée des Zéniths".

Aujourd'hui, la demi-finaliste de la saison 4 de The Voice s'apprête à faire son retour dans l'émission avec un rôle inédit, celui de coach pour The Voice, Comeback, une compétition qui sera diffusée en ligne sur MYTF1. Elle aura ainsi l'opportunité de sauver huit talents éliminés de The Voice 13 et de leur of

Recommandée