Bob Sinclar dénonce les grèves incessantes et les débordements en France avec audace

  • 6 months ago
#Tourisme #Paris #Insécurité #Attrait

Paris perd de son attrait touristique

Depuis le début de sa carrière de DJ, Bob Sinclar a été amené à voyager aux quatre coins du globe. De ses performances à Ibiza à celles à Montreal, en passant par Chicago et Naples, il a mixé dans les clubs les plus prestigieux du monde et a pu rencontrer des personnes issues de différentes cultures. Cependant, au fil de ses échanges avec ces personnes, il a constaté que la réputation de la France, et plus particulièrement de Paris, était en baisse.

L'insécurité en France décourage les touristes étrangers

Lors d'une entrevue accordée à Thibaut Gauthier du Figaro La Nuit, Bob Sinclar a exprimé son inquiétude face au déclin de l'attractivité touristique de Paris. Selon lui, de moins en moins de touristes souhaitent se rendre dans la capitale française en raison de l'insécurité qui y règne. Il a également évoqué d'autres facteurs qui contribuent à cette baisse d'intérêt.

Un constat amer

Le célèbre DJ français a déclaré : "Moi qui voyage beaucoup, quand même, on se fout de notre gueule. Constamment les grèves, les casseurs… des gens ont peur de venir ! On a l’impression, que tout n’est pas maîtrisé, qu’on peut un peu faire ce qu’on veut, c’est fou quand même. On peut arriver comme ça et casser les choses sans pour autant qu’il y ait une répression absolue là-dessus. C’est bizarre quand même ça non?"

Pas de solution évidente

Interrogé sur d'éventuelles solutions, Bob Sinclar a précisé qu'il ne détenait pas le pouvoir de résoudre ce problème en tant que simple DJ. Il a souligné la difficulté d'encadrer les manifestations avec l'armée et a exprimé sa déception quant à la situation actuelle. "On est un peu livrés à nous-mêmes là. On voit que ça ne s’améliore pas depuis 40 piges quand même. Tout à l’heure on parlait des années 1920 ou 1930, où la France était vraiment LE pays qui était regardé dans le monde entier, celui qui inspirait… Ce n’est plus tellement le cas hein", a-t-il conclu.

#Tourisme #Paris #Insécurité #Attrait

Recommended