Bernard Le Coq se questionne sur la fin de la vie avec le succès de "Tout va bien" sur Disney+.
  • 5 months ago
#Série #Famille #Drame #Questionnements

La série "Tout va bien" : un drame familial bouleversant

Ce mercredi 15 novembre, Disney+ lance sa nouvelle série originale "Tout va bien", créée et écrite par Camille de Castelnau, co-scénariste de la célèbre série "Le Bureau des Légendes". L'intrigue se déroule au sein d'une famille confrontée à un drame familial majeur : la grave maladie d'un de leurs enfants. Chaque membre de la famille essaie de faire face à cette épreuve tout en jonglant avec les problèmes personnels qui lui sont propres.

Le rôle de Bernard Le Coq et son personnage profondément touchant

Bernard Le Coq, un acteur talentueux, fait également partie du casting de la série où il incarne le patriarche de la famille. Son personnage, riche en nuances, se retrouve face à des questionnements sur sa vie et commence à douter. "Il est le père de famille un peu en retrait dans sa relation de longue date avec son épouse (interprétée par Nicole Garcia). Cette longue relation semble avoir perdu de sa flamme... Face au drame qui se déroule, il va chercher à trouver un sens à tout cela pour sa propre existence", explique-t-il. Les thèmes sociaux abordés à travers le personnage joué par Bernard Le Coq ont profondément touché l'acteur. "Effectivement, avec le temps et l'âge, certaines questions se posent sur le temps qui nous reste et la fin de vie, la crainte que la vie se rétrécisse (...) Je n'ai pas vécu la situation d'avoir un enfant gravement malade, mais j'ai comme tout le monde perdu des êtres chers", nous confie-t-il.

Le talent d'écriture de Camille de Castelnau salué par Bernard Le Coq

Bernard Le Coq tient également à rendre hommage au travail d'écriture de Camille de Castelnau, qui a créé pour tous les acteurs une histoire magnifique à raconter. "C'est réfléchi et cela ne donne pas l'impression de l'être. C'est extraordinaire. La série est magnifiquement construite. Elle est tendue quand cela est nécessaire, souvent très drôle... Il y a un regard ironique mais dénué de méchanceté, les personnages peuvent agir bêtement sans être idiots. Camille possède un regard sur le monde vraiment intéressant", explique-t-il.

#Série #Famille #Drame #Questionnements
Recommended