Fin prématurée pour Rudi Garcia à Napoli !
  • il y a 5 mois
#Naples #Garcia #changementtechnique #SerieA

Fin de l'aventure de Rudi Garcia à Naples

L'entraîneur français Rudi Garcia était déjà sur la sellette à Naples en raison des mauvais résultats et d'une gestion critiquée par les joueurs. Le président Aurelio De Laurentiis a annoncé officiellement la fin de l'aventure de Garcia sur le banc du club napolitain. La défaite contre Empoli a été celle de trop, scellant ainsi son destin. Une réunion d'urgence a été organisée par le président et les dirigeants du club, aboutissant à la révocation de Garcia en tant qu'entraîneur principal de l'équipe première.

Rétrogradé en 4ème position, Naples prend du retard dans la course au titre

Actuellement classé à la 4ème position, Naples a déjà pris du retard dans la course au titre, tandis que des tensions en interne ont perturbé le vestiaire. Des conflits ont opposé Garcia à des joueurs majeurs tels que Victor Osimhen, Khvicha Kvaratskhelia et Matteo Politano. La gestion étrange de l'entraîneur a notamment eu un impact négatif sur le Géorgien Kvaratskhelia lors du match contre Empoli. Cette situation délicate s'ajoute aux précédentes réunions de crise et aux contacts avancés entre De Laurentiis et Antonio Conte en octobre dernier, proposition finalement déclinée par l'entraîneur italien.

Une décision attendue après seulement cinq mois

Le président De Laurentiis avait prévenu qu'il prendrait les décisions appropriées au moment venu. La presse italienne avait évoqué un ultimatum pour le match contre Empoli afin de décider du sort de Rudi Garcia à la tête de l'équipe. Après la défaite contre les Toscans, il était évident que la décision avait été prise. De Laurentiis souhaitait envoyer un message clair à tous les prétendants potentiels pour le poste d'entraîneur, notamment à Igor Tudor, mais c'est finalement Walter Mazzarri qui a été choisi pour succéder à Garcia.

Un nouvel échec symbolique pour Rudi Garcia

Après un passage décevant en Arabie saoudite, Rudi Garcia encaisse un nouvel échec cuisant, qui a une grande symbolique pour lui. Son départ précipité de Naples, après seulement cinq mois et dix-sept rencontres dirigées, risque de lui faire perdre des points en Italie. Alors que le Français avait quitté la Ligue 1 en se mettant à dos les supporters lyonnais et marseillais, l'Italie semblait être une destination parfaite pour lui, étant donné son succès précédent à l'AS Roma. Mais son expérience à Naples s'avère être un échec de plus dans sa carrière d'entraîneur.

#N
Recommandée