Les femmes dominent les nominations des Grammy Awards 2024, avec SZA en tête
  • il y a 6 mois
#Musique #Artistesféminines #TaylorSwift

Les Grammy Awards 2024 : Les femmes à l'honneur avec Taylor Swift, SZA, Olivia Rodrigo et Miley Cyrus

Les nominations pour la 66ème cérémonie des Grammy Awards ont été révélées et les femmes artistes dominent de nombreuses catégories. Taylor Swift, SZA, Olivia Rodrigo et Miley Cyrus sont les grandes favorites avec six nominations chacune, mais c'est SZA qui obtient le plus grand nombre de nominations, avec neuf au total. Elle est en lice dans des catégories majeures telles que l'Enregistrement de l'année et la Chanson de l'année pour son tube "Kill Bill", ainsi que pour l'Album de l'année avec "SOS".

Une liste variée de nominés mettant en valeur la diversité musicale

La diversité musicale est mise en avant dans les nominations des Grammy Awards cette année. Phoebe Bridgers, Serban Ghenea et Victoria Monét sont également nommés sept fois, tandis que d'autres artistes tels que Jack Antonoff, Jon Batiste, Boygenius, Brandy Clark, Billie Eilish, Olivia Rodrigo et Taylor Swift ont chacun obtenu six nominations. Des artistes surprenants comme Kylie Minogue avec son tube "Padam Padam" dans la catégorie meilleur enregistrement de danse pop, Kelly Clarkson avec "Chemistry" pour le meilleur album vocal pop, et la sensation du rap Ice Spice pour la meilleure nouvelle artiste ont également été nominés.

Une reconnaissance pour Billie Eilish et Taylor Swift

Billie Eilish est également mise en avant avec sa nomination dans la catégorie Enregistrement de l'année pour sa contribution à la bande originale du film "Barbie" avec la chanson "What Was I Made For ?". Mais si une artiste se démarque particulièrement cette année, c'est Taylor Swift. Avec 52 nominations et 12 victoires aux Grammy Awards, elle est sur le point de battre un record cette année. Sa nomination pour l'Album de l'année avec "Midnights" la met à égalité avec Barbra Streisand pour le plus grand nombre de nominations dans cette catégorie par une artiste féminine. Si elle remporte cette catégorie prestigieuse, elle sera la première à le faire quatre fois, rejoignant Frank Sinatra, Paul Simon et Stevie Wonder avec trois victoires.

Les Grammy Awards 2024 prévus pour le 4 février à Los Angeles

La 66ème édition des Grammy Awards aura lieu le 4 février à Los Angeles. Les experts de l'industrie musicale et les fans du monde entier attendent avec impatience cette cérémonie qui met en valeur les meilleurs artistes et les meilleures performances de l'année. Que ce soit
Recommandée