Quand Anthony, supporter de l'OM, demande Maria, fan de l'AEK, en mariage avant le match

Il avait minutieusement préparé son coup. Et quel plus beau symbole que le duel entre l'OM et l'AEK Athènes, programmé jeudi soir en Ligue Europa, pour faire le grand saut avec, d'un côté, Anthony, grand fan de l'OM, et de l'autre Maria, sa compagne grecque supportrice inconditionnelle de l'AEK, une passion inconditionnelle qui consume toute sa famille ? Anthony n'a pas hésité bien longtemps. Il a profité du déplacement dans la capitale grecque pour demander en mariage Maria. Il aurait aimé se mettre à genoux devant sa belle sur la pelouse de l'OPAP Arena. Requête refusée par l'UEFA.

Il a modifié son plan et c'est devant l'aigle bicéphale qui sert d'emblème au club fondé en 1924, posé devant l'entrée principale du stade, qu'il a fait sa demande, quelques instants seulement avant le coup d'envoi de ce duel placé sous le signe de la fraternité entre les deux camps.

Lui vêtu d'un maillot de l'OM, elle drapée dans les couleurs du club athénien. Autour d'eux, des centaines de fidèles mélangés dans une incroyable communion. Rattrapée par l'émotion, Maria a dit oui à Anthony. "Le symbole était beau, nos deux clubs qui sont amis s'affrontaient et nous avons officialisé ce lien d'une autre façon. C'est fou", raconte Anthony. Des souvenirs forcément gravés à jamais dans leur mémoire.

Recommandée