Pablo Mira tente de résoudre un souci esthétique de Yann Barthès : "Mes efforts pour le convaincre
  • 5 months ago
#PabloMira #Quotidien #TalkShow #YannBarthès

Pablo Mira critique avec humour la coupe de cheveux de Yann Barthès

Depuis 2018, Pablo Mira est un des visages phares de l'émission Quotidien diffusée sur TMC. Aux côtés d'autres chroniqueurs, il apporte son regard humoristique sur l'actualité politique et culturelle dans sa chronique 4 minutes douche comprise. Dans une récente interview accordée à TVMAG, il est revenu sur un différend esthétique qui l'oppose à son employeur, Yann Barthès : sa coupe de cheveux.

Pablo Mira a avoué avoir depuis longtemps tenté de pousser Yann Barthès à améliorer sa coupe, mais sans succès. Avec humour, il raconte : "J'essaie de lui faire comprendre qu'il a un véritable problème capillaire. Je lui laisse de petits messages sur son bureau avec les coordonnées de coiffeurs. J'ai même négocié pour lui des tarifs avantageux... Si seulement on pouvait faire un titre sur ça ! Ce serait génial aussi de consacrer une interview entière à la coiffure de Yann Barthès, avec des questions très sérieuses... En tout cas, il ne se prend pas la tête ! Il possède une détente, une légèreté rare à ce niveau-là dans le game", a-t-il révélé.

Trois émissions de talk diamétralement opposées

Dans cette même interview, Pablo Mira a également commenté la concurrence entre Quotidien, TPMP et C à Vous. Selon lui, ces trois émissions de talk sont totalement opposées et ont des lignes éditoriales diamétralement différentes. Il explique : "Quotidien, c'est vraiment l'info autrement, avec un décryptage différent. C à Vous est un pur talk, dans une ambiance conviviale. TPMP est une proposition de talk moins scriptée, davantage axée sur le débat..."

Les chiffres d'audience confirment cette différence de style. Le mercredi 8 novembre 2023, Quotidien a attiré 2,17 millions de téléspectateurs (10,1%) pour sa dernière partie, tandis que TPMP a rassemblé 1,55 million de téléspectateurs (7,3%).

#PabloMira #Quotidien #TalkShow #YannBarthès
Recommended