"Patrick Timsit, kidnappé à l'âge de 3 ans : une arrestation vient d'être faite...

  • 7 months ago
#enfance #souvenirs #Algérie #anecdote

Les souvenirs d'enfance de Patrick Timsit

Patrick Timsit, en tournée avec son spectacle Adieu… peut-être. Merci… C’est sûr, a été invité dans l'émission Culture Médias. Interrogé par le présentateur Thomas Isle, l'acteur a évoqué son enfance. Il se souvient notamment de la boutique de maroquinerie de son père, située place de la République, rue du Temple. Dès l'âge de quatre ans, il travaillait déjà dans le magasin et se rappelle avec nostalgie de ces moments. Sa mère préférait qu'il joue dans la boutique, ce qui était un véritable rêve pour lui. Il s'amusait dans la réserve, se cachait derrière les sacs et aidait les vendeuses en tenant l'échelle. Une époque révolue, comme il le mentionne.

Une anecdote surprenante : un kidnapping à l'âge de trois ans

Lors de l'interview, l'animateur Thomas Isle a également évoqué une anecdote pour le moins incroyable survenue dans la vie de Patrick Timsit. En effet, à l'âge de trois ans, il a fait la Une de France Soir car il avait été kidnappé et une demande de rançon avec des menaces de mort avait été formulée. Le comédien confirme cette histoire hors du commun, en expliquant que cela était probablement lié à la guerre d'Algérie, bien qu'il résidait déjà en France à cette époque. Il précise cependant ne pas se souvenir des circonstances exactes de ce kidnapping.

Un départ précipité de l'Algérie vers la France

Né à Alger en 1959, alors que l'Algérie était encore une colonie française, Patrick Timsit a grandi en Algérie avant de partir avec ses parents en France. Ce départ a été motivé par une attaque subie par la famille, lors de laquelle le jeune Patrick, âgé de deux ans, a échappé de justesse à la mort causée par des bombes. L'incident s'est produit lorsque le bâtiment où ils résidaient a été visé par une explosion, provoquant la destruction de la baie vitrée. Grâce à une bâche de protection, Patrick a été épargné par les éclats de verre qui auraient pu le blesser gravement. Cette expérience tragique a conduit la famille à prendre la décision de quitter l'Algérie et de s'installer en France en l'espace d'une heure seulement. Patrick a témoigné de la difficulté que cela représentait pour sa famille, mais il se considère chanceux de ne pas avoir été élevé par des parents qui nourrissaient des regrets ou des nostalgies pour leur vie passée.

#enfance #souvenirs #Algérie #anecdote

Recommended