Regardez la chanson de Slimane qui va représenter la France à l'Eurovision sur la scène de Malmö en Suède et qui a été dévoilée hier soir pendant le journal de 20h de France 2

Regardez la chanson de Slimane qui va représenter la France à l'Eurovision sur la scène de Malmö en Suède et qui a été dévoilée hier soir pendant le journal de 20h de France 2 Comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait ci-dessous, cette chanson est une ode à l’amour :
"Je l’ai écrite comme une lettre d’amour à tous les gens qui voudront la recevoir », a expliqué Slimane sur la chaîne publique.

Le refrain : "Je t’aime, je sais pas pourquoi, tu n’entends pas ma peine, oh mon amour, allez reviens à Paris" fait espérer au chateur que les Français « auront le temps d’apprendre les paroles », a-t-il affirmé sur France 2.

La France - qui est le premier pays à dévoiler sa chanson pour 2024 - n'a plus gagné l'Eurovision depuis Marie Myriam en 1977. Depuis le beau parcours de Barbara Pravi, qui avait terminé 2e en 2021, les représentants français ne sont pas à la fête. Alvan & Ahez, artistes émergents issus du vote d'un jury et du public, ont terminé 24e et avant-derniers en 2022.

La Zarra, Québécoise, choix entériné (comme Slimane) par France Télévisions, sans vote du public ni du jury, avait terminé 16e du concours en 2023.

Si la France ne remporte plus le concours, elle fait tout de même partie des nations qui ont le plus gagné avec cinq victoires. La Suède, sept fois victorieuse à l'Eurovision, est hôte du concours en 2024

Recommandée