L'insomnie de Jean-Pierre Foucault : ses angoisses face à sa reconversion.

  • il y a 6 mois
#JeanPierreFoucault #Meurtresà #SérieTV #MissFrance

Jean-Pierre Foucault se lance dans Meurtres à...

Jean-Pierre Foucault, célèbre animateur de télévision, vient de commencer le tournage d'un nouvel épisode de la série Meurtres à... diffusée sur France 3 depuis plus de dix ans. Après quelques essais dans I Love You Coiffure, il tente pour la première fois un rôle principal dans une série télévisée. Dans cet épisode intitulé Meurtres sur la Côte bleue, il partagera l'écran avec Garance Thénault et Serge Riaboukine. Le tournage se déroulera à Sausset-les-Pins jusqu'au 21 novembre. Jean-Pierre Foucault rejoint ainsi la liste d'autres personnalités telles que Michel Cymès, Stéphane Bern et Stéphane Plaza, qui ont déjà joué dans cette série à succès alliant drame policier et géographie française.

Un rôle terrifiant pour Jean-Pierre Foucault

Dans Meurtres sur la Côte bleue, Jean-Pierre Foucault incarnera le personnage de Marc, un architecte du patrimoine confronté à une série de meurtres sur les viaducs de la région. Accompagné d'une policière parisienne en détachement et d'un inspecteur local, il tentera de résoudre cette enquête complexe, perturbée par des affaires familiales lourdes. Interrogé par le journal Le Parisien, Jean-Pierre Foucault a avoué avoir appréhendé ce rôle pendant plusieurs semaines, et avoue qu'il est encore terrifié aujourd'hui, alors que les tournages ont commencé : "Apprendre un texte, c’est quelque chose que je n’ai plus fait depuis la fin de mes études secondaires. Je n’en dors pas la nuit, je pense à mes répliques, au ton que je vais employer", révèle-t-il.

Prêt à quitter Miss France ?

Jean-Pierre Foucault, grand fan de la série Meurtres à..., remercie TF1 de lui avoir permis de s'engager dans cette aventure, malgré son engagement auprès de Miss France : "À la télé, je joue un rôle que je connais bien, le mien! C’est la première fois que je suis dans la peau d’un autre personnage", a-t-il déclaré. Concernant Miss France, dont il assure l'animation depuis presque trente ans, l'animateur a laissé entendre que la prochaine édition sera différente et lui sera dédiée. "Il promet que le début de l’émission le concernant sera très particulier, mais ne peut pas en dire plus", ont révélé nos confrères. Une question se pose donc quant à son avenir à Miss France, et la réponse sera bientôt dévoilée.

#JeanPierreFoucault #Meurtresà #SérieTV #MissFrance