Brigitte Bardot exprime sa consternation pour la première fois concernant le conflit israélo-palestinien.

  • 7 months ago
#conflitisraelopaléstinien #victimes #BrigitteBardot #opinions

Les mots clés dans l'évocation du conflit israélo-palestinien

Le conflit israélo-palestinien est un sujet délicat qui suscite des opinions divergentes. Depuis l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, ce conflit s'est envenimé et a pris de l'ampleur. Répliquant à cette attaque, Israël a décidé d'attaquer la bande de Gaza. Au 29e jour du conflit, le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, en particulier du côté palestinien.

Les chiffres alarmants des victimes

Selon la branche du ministère palestinien de la Santé dans le territoire, le nombre de morts s'élève à 7 703, dont 1 863 femmes et 3 195 enfants. Ces chiffres sont basés sur les données des hôpitaux. Les personnalités publiques, quant à elles, éprouvent des difficultés à s'exprimer sur ce sujet délicat, car elles font face à des critiques, que ce soit si elles prennent position ou non.

Brigitte Bardot, une voix qui s'élève dans la tourmente

Malgré cela, Brigitte Bardot a décidé de briser le silence et d'avoir une pensée pour toutes les victimes le lundi 6 novembre 2023. Son intervention a été saluée par Laurent Ruquier dans son émission 20H sur BFMTV. Celui-ci a souligné la justesse des mots choisis par l'icône des années 1960 et 1970. Elle a exprimé son horreur face à ce qui se passe pour le courageux peuple israélien et les civils palestiniens. Ses mots ont été considérés comme un résumé poignant de la situation actuelle, illustrant une fois de plus la période difficile que traverse le monde, des deux côtés du conflit.

#conflitisraelopaléstinien #victimes #BrigitteBardot #opinions

Recommended