La Panthère Dénis Bouanga brille de mille feux avec Los Angeles FC en MLS !

#MLS #LosAngelesFC #DenisBouanga

Dénis Bouanga : Du Forez à Los Angeles

30 juillet 2022. Dénis Bouanga joue ses dernières minutes avec l’AS Saint-Etienne, reléguée en Ligue 2 après avoir perdu son barrage face à l’AJ Auxerre à Geoffroy-Guichard. Comme Wahbi Khazri, Arnaud Nordin ou encore Ryad Boudebouz, l’attaquant de 28 ans décide de quitter le Forez pour découvrir de nouveaux horizons.

L'American Dream

Si les deux premiers cités sont restés en France (Montpellier HSC) et le troisième s’est envolé pour l’Arabie saoudite, le natif du Mans a décidé de tenter l’American Dream… de l’autre côté de l’Océan Atlantique. Contre un peu plus de 4,5 millions d’euros, il rejoint le Los Angeles FC, champion de MLS en titre et aimant de plusieurs grands noms du football européen, avec Giorgio Chiellini et Gareth Bale (parti à la retraite en janvier 2023).

La consécration en MLS

Si ses premières apparitions avec la franchise californienne sont un peu timides à la fin de la saison 2022 (la MLS se joue sur une année civile, de mars à décembre entre la saison régulière et les play-offs), l’international gabonais (35 sélections, 7 buts) a su se montrer décisif sur deux matches importants, en marquant le but de la victoire, arrachée face aux Portland Timbers à la 95e minute (2-1) avant de s’offrir son premier doublé aux USA face au voisin et ennemi du juré du LAFC, le Galaxy (3-2).

L'étoile montante des Wings

Mais c’est l’exercice 2023 qui va le révéler vraiment aux yeux des supporters des Wings. Titulaire indiscutable sous les ordres de l’ancienne gloire d’Hanovre Steven Cherundolo, la Panthère aux griffes aiguisées marquait la MLS de ses griffes, avec 20 réalisations et 7 passes décisives, lui permettant de remporter le titre de meilleur buteur de la saison régulière. Une première dans sa carrière.

Des objectifs ambitieux

Si on ajoute à ce titre individuel les deux trophées soulevés en Californie en 2022, c’est-à-dire le Supporters’ Shield (trophée accordé à l’équipe ayant le plus de points en saison régulière) puis la Coupe MLS (confrontation directe entre les leaders des Conférences Est et Ouest), le passage de Denis Bouanga est déjà réussi. Mais l’ancien Stéphanois ne semble pas pouvoir s’arrêter là.

Un tremplin vers l'Europe

« J’ai encore faim de titres, j’ai encore faim de buts, je veux gagner tous les matches, explique-t-il dans un entretien accordé à So Foot. Et avec tout ça, je montrerai que je peux encore m’ouvrir les portes du football européen. Je s

Recommended