Interview avec Vincent Sabatier adjoint au maire de Sète
  • il y a 6 mois
Pour Vincent Sabatier, adjoint de François Commeinhes en charge du Pôle ville apaisée avec entre autres délégations Mobilité-voiries et Grands-travaux : « il faut s’équiper au maximum, pour permettre à tous de s’épanouir avec une mobilité douce et apaisée. »

Interview avec Vincent Sabatier adjoint au maire de Sète lors du chantier de la passerelle. Gare de Sète La refonte du parvis Sud, avec sa nouvelle gare routière, n’était que le début d’une nouvelle phase pour l'accessibilité et la sécurité. 2023 marque le début d'une étape cruciale : la gare et ses quais vont devenir entièrement accessibles, y compris pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Cette initiative promet d'améliorer significativement l'accès aux trains, tout en augmentant le confort et la sécurité des usagers.

La passerelle s’installe ! Star de la journée du 3 novembre 2023 : la passerelle équipée de quatre ascenseurs pour un accès aisé aux quais. L’opération du jour s’est faite avec deux grues, dont l’une de 800 tonnes. Elles ont été mobilisées pour cette phase clé du chantier, il était question du levage d’une première partie du tablier de pont.