Ballon d’Or, le dernier sans intérêt ?
  • il y a 6 mois
Le Ballon d’Or 2023 est donc décerné à Lionel Messi, chose qui était courue d’avance et qui ne surprendra finalement pas grand monde. Sûrement le dernier pour l’Argentin puisque la Copa America ne pèse pas lourd dans les votes, la prochaine Coupe du Monde est lointaine et la MLS est un championnat mineur. Pour Cristiano Ronaldo, l’équation est quasiment la même à l’exception d’un Euro 2024 qui risque d’être plus observé et d’un âge qui lui autorise encore moins à rêver d’un rôle majeur à la prochaine Coupe du Monde.

C’est donc la fin d’une époque de règne entre Messi et Cristiano Ronaldo sur le Ballon d’Or. Et vous savez quoi ? J’ai beau admirer ces deux joueurs, comme n’importe quel fan de football censé, je dois bien vous avouer que j’attendais avec la plus grande des impatiences que ces deux monstres sacrés du foot soient écartés du débat. Pour moi, le ballon d’or ne sera que plus appréciable sans le jouerisme lié à eux et je vous explique pourquoi je pense qu’il n’est pas près de revenir aussi fort.

00:00 Introduction
02:19 Un Ballon d’Or qui était devenu un prétexte à groupies
04:47 Pourquoi ça ne sera pas juste “pareil après, mais avec d’autres”
08:36 Le Ballon d’Or peut être cool… si il n’est pas trop pris au sérieux !
10:48 Le Ballon d’Or ne pliera même pas le débat du GOAT

#BallonOr #Messi #Ronaldo

______

Tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com

Publicité :
100 + 10€ offerts sur Winamax code promo TMF10
https://www.winamax.fr/registration/landing/affiliation_Bonus100?banid=48757
Dépôt minimum de 15€ par carte bancaire. Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé) (publicité).
Recommandée