Une déclaration inattendue de Novak Djokovic sur le plateau de "C à vous" concernant Rafael Nadal

  • 7 months ago
#Tennis #NovakDjokovic #RafaelNadal #GrandChelem

Novak Djokovic : le plus grand tennisman de tous les temps ?

La question fait débat parmi les fans de tennis, notamment ceux de Roger Federer, Rafael Nadal et même Pete Sampras. Chacun a ses arguments pour défendre son joueur favori, mais un record détenu par Novak Djokovic risque de faire pencher la balance en sa faveur. En remportant son quatrième titre à l'US Open, il devient en effet le joueur le plus titré en Grand Chelem, avec un total de 24 victoires.

Une domination exceptionnelle en Grand Chelem

Novak Djokovic a été couronné dix fois à l'Open d'Australie, un record dans l'histoire du tournoi. Il a également remporté sept fois Wimbledon, dépassant ainsi le record de huit victoires détenu par Roger Federer. En ce qui concerne l'US Open, il compte quatre titres, un de moins que les légendes Federer, Sampras et Connors. Enfin, il a triomphé trois fois à Roland-Garros. Cependant, il est encore loin du record de Rafael Nadal, qui compte 14 titres dans ce tournoi.

Une rivalité légendaire avec Rafael Nadal

Rafael Nadal est peut-être le plus grand rival de Novak Djokovic. Lors de son passage sur le plateau de l'émission "C à Vous" le 30 octobre 2023, le joueur serbe a été interrogé sur sa relation avec l'Espagnol. Il a répondu : "Rafael Nadal est un joueur très spécial pour moi, ce n'est pas trop mon ami mais on a du respect l’un pour l’autre. J'espère qu'après notre carrière, on pourra se faire un verre sur la plage, parler de la vie."

Une amitié basée sur le respect

Novak Djokovic a confirmé que Rafael Nadal était l'un des joueurs qui l'ont poussé à donner le meilleur de lui-même. Affronter Nadal à Roland-Garros est considéré comme un immense défi, car c'est le terrain de prédilection de l'Espagnol. Malgré un bilan défavorable face à lui, Djokovic reconnaît la beauté et l'importance des matchs qu'ils ont disputés tout au long de leur carrière. Le joueur serbe a précisé qu'ils n'étaient pas amis, mais qu'ils se respectaient énormément.

Une possible amitié future

Novak Djokovic n'exclut pas la possibilité de partager un moment de détente avec Rafael Nadal une fois leurs carrières terminées. "Nous ne sommes pas amis, si l’on peut dire ça ainsi", a-t-il déclaré, avant d'ajouter : "Mais nous avons énormément de respect l’un pour l’autre". Un verre sur la plage, loin du stress de la compétition, où ils pourraient discuter de la vie, serait donc envisageable.

#Tennis #NovakDjokovic #RafaelNadal #GrandC

Recommended