Que retenir du Ballon d’Or 2023 ?
  • il y a 6 mois
Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2023, bien évidemment sans surprise tant la nouvelle était attendue autant par ses fans que ses détracteurs. De quoi susciter des débats, comme d’habitude, mais on sent le poids énorme de la Coupe du Monde 2022 dans cette récompense.

Retour sur le top 5 du Ballon d’Or avec Haaland, Mbappé, De Bruyne et Rodi qui suivent Lionel Messi. Une belle affiche avec deux finalistes de la Coupe du Monde à l’honneur mais surtout l’épopée européenne et anglaise de Manchester City qui est récompensée.

Le Trophée Yachine revient à Emiliano Martinez, gardien sulfureux de la sélection argentine qui voit évidemment sa Coupe du Monde être saluée avec cette récompense. Un moment de gloire sans pareille pour un gardien de but plutôt anonyme avant tout ça.

Bellingham remporte le trophée Kopa et fera le bonheur des madrilènes aujourd’hui comme demain à n’en pas douter. L’anglais est devant Musiala et Pedri, deux noms qui pouvaient également afficher de très grandes prétentions pour la récompense.

Retour sur la Une polémique du journal L’EQUIPE présentant Fabio Grosso blessé après les incidents d’OM - OL. Vivement que le football puisse avoir être débarrassé de ces “supporters” toxiques qui font la honte de l’Olympique de Marseille comme de l’Olympique Lyonnais.

00:00 Introduction
00:50 Messi sacré, tout sauf une surprise
02:31 Quid du top 5 du Ballon d’Or ?
04:37 Le trophée Yachine à Emiliano Martinez
05:51 Le trophée Kopa à Bellingham
07:10 OM - OL et la Une de l’Equipe
09:17 Le sujet de l’après-midi

#BallonDor #BallonOr #Messi

______

Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball
✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
Recommandée