Avoir un travail et lutter pour survivre : qui sont les nouveaux pauvres
  • il y a 6 mois
Un tiers des Britanniques qui travaillent disposent de moins de 100 £ d’épargne. À quoi ressemble la vie de ceux qui ont du mal à joindre les deux bouts, même s’ils ont un emploi ? C’est la véritable histoire du travail britannique d’aujourd’hui.

Tournés dans tout le Royaume-Uni, nous suivons neuf familles pendant un an alors que leur avenir financier est en jeu. Que signifie réellement « juste à propos de gérer » pour des millions d’entre nous, de tous horizons et de toute la Grande-Bretagne ?

D'un père et d'un fils sans abri sur la côte sud, à un croque-mort spécialisé dans les funérailles à prix réduit en Écosse, en passant par une famille travaillant dans une aciérie au Pays de Galles, nous racontons les histoires humaines de la pression domestique qui fait travailler toutes les heures et n'avoir rien à faire. montrer pour cela apporte. Mais être fauché n’est pas la même chose qu’être brisé. Malgré les difficultés, le courage, la résilience, l'humour et l'esprit d'entreprise transparaissent… prouvant que peu importe les difficultés, les gens essaient toujours de trouver un moyen de continuer et de se diriger vers un avenir meilleur.
Recommandée