"Une bataille juridique entre Marc-Olivier Fogiel et Jean-Jacques Bourdin éclate !"
  • 6 か月前
#BFMTV #JeanJacquesBourdin #MarcOlivierFogiel #Justice

BFMTV poursuit Jean-Jacques Bourdin en justice

Ce lundi 30 octobre 2023, la direction d'Altice, de RMC et de BFMTV a annoncé par le biais d'un communiqué interne sa décision de porter devant la justice les récentes attaques de Jean-Jacques Bourdin envers Marc-Olivier Fogiel. L'enquête interne menée par Altice Média en 2022 avait conduit à la cessation immédiate et définitive de toute collaboration avec Jean-Jacques Bourdin. La direction a ainsi décidé de déposer plainte contre lui pour "dénigrement".

Les déclarations de Jean-Jacques Bourdin

Ce n'est pas la première fois que Jean-Jacques Bourdin critique ouvertement Marc-Olivier Fogiel et le virage éditorial de BFMTV. Lors d'une interview récente, il a reproché à Fogiel d'avoir entraîné des départs importants au sein de la chaîne. Selon Bourdin, BFMTV aurait perdu son identité et se serait orientée vers un contenu plus axé sur le fait divers et le divertissement.

Les relations tumultueuses avec Marc-Olivier Fogiel

Jean-Jacques Bourdin a également évoqué les relations complexes qu'il a entretenues avec Marc-Olivier Fogiel, affirmant qu'il n'avait jamais accepté les contraintes imposées par ce dernier, telles que l'utilisation d'une oreillette ou d'un prompteur. Il a souligné son indépendance et son refus de se plier aux directives de Fogiel, ce qui aurait provoqué des tensions entre les deux journalistes.

Les propos polémiques qui ont enflammé BFMTV

Cependant, c'est lors de son passage dans l'émission C Médiatique sur France 5 que Jean-Jacques Bourdin a prononcé des propos qui ont déclenché la réaction de la direction de BFMTV et du groupe Altice. Il a déclaré qu'il ne pouvait plus travailler avec Marc-Olivier Fogiel et a souligné son indépendance dans son travail. Il a même affirmé qu'il serait prêt à rejoindre BFMTV si Fogiel venait à partir.

#BFMTV #JeanJacquesBourdin #MarcOlivierFogiel #Justice
お勧め