OM-Lyon : "C'est vite devenu évident que nous ne pouvions pas jouer", affirme le patron de Lyon
  • il y a 6 mois
Le dirigeant américain de Lyon s'est exprimé devant les médias après les incidents qui ont conduit à annuler la rencontre.
Le président de l'OL John Textor, comme son homologue marseillais Pablo Longoria, est venu s'exprimer devant les médias sur les incidents qui ont touché les cars lyonnais et le report de l'Olympico.

Quel est votre sentiment après ces incidents ?

Je suis choqué, j'étais excité en roulant vers le stade, j'étais dans un van avec ma femme juste devant notre car. Des projectiles ont été lancés sur notre car, je n'ai pas d'explication, et évidemment je suis déçu et en colère.

Comment va Fabio Grosso ?

Il va mieux, j'étais avec lui il y a dix secondes. Mais il y a vingt minutes c'était dur d'avoir une conversation avec lui. C'était un peu plus que du verre (qui l'a atteint). Une fois que la vitre a été cassée, une bouteille de bière l'a atteint juste au dessus de l'œil. C'est un gars coriace, mais il a mis du temps à récupérer.
Vos joueurs étaient-ils choqués ?

Ils étaient en colère. Ils ont tous vu l'entraîneur, tout ce sang. La Ligue nous a convoqué dans les 10 minutes pour une réunion, les capitaines y sont allés, notre coach aussi, avec des bandages, il était en plein délire je pense. Les joueurs étaient en colère mais voulaient jouer pour l'évacuer sur le terrain. Le premier message était que l'on voulait jouer.

L'OL n'a donc pas demandé à ne pas jouer ce match ?

Pas initialement, on a demandé à jouer. Les joueurs, le staff et le coach voulaient jouer. Il fallait faire une évaluation médicale de l'entraîneur, et cela conditionnait la tenue du match. On pouvait très facilement remarquer dans le vestiaire que le coach n'était pas vraiment lui-même, son rétablissement n'était pas express. Les joueurs m'ont dit qu'ils étaient préparés et prêts pour jouer, comme l'équipe adverse. La moitié des joueurs étaient en colère et voulaient jouer, les autres avaient gardé leur bon sens et étaient plutôt contre. C'est vite devenu évident que nous ne pouvions pas jouer.
Recommandée