La blessure choquante de Jon Jones oblige Dana White à trouver un remplaçant pour l'UFC 295 (VIDÉO)

#UFC #MMA #JonJones #Championnat

Jon Jones forfait pour l'UFC 295 suite à une blessure à l'entraînement

Jon Jones, champion des poids lourds de l'UFC, a malheureusement dû renoncer à défendre sa ceinture lors de l'UFC 295 qui se tiendra le 11 novembre prochain. Le combattant s'est blessé gravement à l'entraînement, à la suite d'une mauvaise réception lors d'une phase de lutte avec un partenaire. C'est Dana White, le président de l'UFC, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Jones a subi une blessure tendineuse à l'épaule qui nécessitera une opération, le tenant éloigné des combats pour au moins huit mois.

Réorganisation de la carte pour l'UFC 295

Suite au forfait de Jon Jones, Dana White a dû procéder à une réorganisation de la carte pour l'UFC 295. Le combat pour le titre de la catégorie des poids lourds-légers entre Alex Pereira et Jiri Prochazka, initialement prévu en co-main event, est promu au rang de combat principal de la soirée. Dans la catégorie des poids lourds, le combat de Jones contre Stipe Miocic est remplacé par une rencontre entre Tom Aspinall et Sergei Pavlovich. Les deux combattants s'affronteront pour la ceinture intérimaire de leur catégorie, en attendant un éventuel retour de Jon Jones.

Les conséquences pour Ciryl Gane et Benoît Saint-Denis

Cette réorganisation laisse quelques questions en suspens concernant d'autres combattants. En ce qui concerne Ciryl Gane, le Français qui avait précédemment battu Jon Jones pour remporter le titre des poids lourds, il reste à voir quelles seront les prochaines étapes pour lui, alors qu'il avait refusé d'affronter Tom Aspinall après sa dernière victoire. Par ailleurs, Benoît Saint-Denis, autre star du MMA français, sera bien présent lors de l'UFC 295 à New-York. Il affrontera l'Américain Matt Frevola dans la catégorie des poids légers, lors de la carte principale de la soirée.

#UFC #MMA #JonJones #Championnat

Recommandée