"Les déboires financiers de Sylvain Augier suite à sa maladie, il se livre"
  • il y a 6 mois
#Télévision #Succès #Bipolarité #Dépenses

Les succès de Sylvain Augier à la télévision

Difficile de parler des stars de la télévision sans mentionner le nom de Sylvain Augier. Cet animateur a marqué le petit écran grâce à des émissions telles que La carte aux trésors. Son talent lui a permis d'atteindre le statut de superstar, ce qui a également eu des répercussions positives sur ses finances. Cependant, lors d'une apparition sur le plateau de Jordan Deluxe le 19 octobre 2023, Sylvain Augier a fait des révélations sur sa situation financière qui ont fait l'effet d'une bombe.

Les révélations choquantes

Selon Sylvain Augier, sa maladie l'a empêché de se rétablir de ses addictions et a engendré des dépenses extravagantes qui ont rapidement épuisé sa fortune. Dans son livre intitulé "Je reviens de loin", l'animateur raconte sans filtre sa période sombre. Face à l'animateur Jordan Deluxe, il se livre avec sincérité, décrivant l'ampleur de la destruction que cela a causée dans sa vie.

Le combat contre la bipolarité

Sylvain Augier témoigne ouvertement de sa bipolarité, une maladie dont il affirme qu'on ne guérit pas. Il explique que la bipolarité est une maladie chimique qui peut cependant être traitée avec l'aide de psychiatres. Il évoque également l'héritage génétique et mentionne que son père était bipolaire maniaco-dépressif, tandis que son grand-père était atteint de neurasthénie. Malheureusement, il a hérité de cette maladie contre laquelle il a dû se battre. Dans son livre, il raconte son combat contre cette maladie.

Les dépenses incontrôlées et une anecdote marquante

Sylvain Augier réalisa peu à peu que ses dépenses excessives étaient liées à sa maladie. Une anecdote en particulier le marque : lors de sa période sombre, il était en Guadeloupe lors de l'arrivée de La route du Rhum, une célèbre course de voiliers. L'excitation de l'événement l'a poussé à dépenser frénétiquement de l'argent, en louant des avions, des catamarans, et en invitant tout le monde à des repas somptueux. Il se souvient aujourd'hui de ces dépenses insensées avec désolation, réalisant que cet argent n'était même pas le sien : "Je devais le rembourser à la banque". Heureusement, sa femme, qu'il aime tant, est restée à ses côtés tout au long de ces années tumultueuses.

#Télévision #Succès #Bipolarité #Dépenses
Recommandée