Dia de los muertos au Mexique

  • il y a 6 mois
Est-ce que tu connais "el Dia de los Muertos" au Mexique ? Cette activité doit ABSOLUMENT être sur ta liste de choses à faire. Voici pourquoi.

1. Tout d'abord, pour l'atmosphère. Les rues du Mexique s'animent de couleurs, de musique et d'énergie magnifiques. Les cimetières sont illuminés de bougies, les autels décorés de fleurs et de photos, et les rues regorgent de parades et de performances étonnantes.

2. Deuxième raison : pour la cuisine. Mmmm, les tamales, le mole, le pain sucré appelé "Pan de Muerto"... c'est un véritable festin absolu pour les vivants et les esprits affamés ! Le Mexique est célèbre pour sa cuisine, et ce jour-là, ils la portent à un tout autre niveau.

3. Enfin, c'est une expérience culturelle inestimable. "El Dia de los Muertos" n'est pas une fête d'Halloween, au contraire, c'est une fête joyeuse et spirituelle pour se souvenir des proches décédés, partager des histoires et célébrer la vie. C'est une chance unique d'observer et de participer à une tradition qui remonte à des centaines d'années.
Alors je te souhaite un bon voyage au Mexique !

Recommandée