Tebboune envoie un message fort à la diaspora,pétrole du 2023:le taux de croissance le plus élevé

  • l’année dernière
00:00 Saïd Bouteflika : la Suisse révèle le montant hallucinant de l’un de ses comptes secrets
01:57 Tebboune envoie un message fort à la diaspora
04:31 Youcef Atal suspendu par son club
06:01 L’Algérie et les pays producteurs de pétrole du Moyen-Orient : 2023, le taux de croissance le plus élevé
..#Algérie_news #Algérie_aujourdhui #Actualités_dAlgérie #Algérie
Flash infos une chaîne d'actualités dédiée à l'actualité politique, économique et sociale de l'Algérie! Ici, nous vous informons en temps réel sur les derniers développements politiques et économiques en Algérie, ainsi que sur les questions sociales qui préoccupent les Algériens

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a adressé un message puissant à la diaspora algérienne établie aux quatre coins du globe, notamment en France, au Canada et aux États-Unis, où réside une grande partie de la communauté algérienne.

Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a rendu hommage à la forte conscience patriotique dont font preuve les Algériens vivant à l’étranger, à chaque moment crucial de l’histoire nationale et en toutes circonstances. Il a exprimé ces paroles lors de la Journée nationale de l’émigration, qui commémore les événements tragiques du 17 octobre 1961.

Dans son message, le président Abdelmadjid Tebboune déclare : “Je tiens à vous adresser, à tous les membres de la communauté établie partout dans le monde, mes salutations et à me recueillir en mémoire des vaillants chouhada tombés en martyrs lors de cette journée douloureuse”. Il a également ajouté : “Je tiens à saluer la grande conscience patriotique dont font preuve les enfants de l’Algérie établis à l’étranger.”
..

La reprise de l’activité économique mondiale est freinée par diverses contraintes et les disparités se creusent entre régions du monde.

Parmi ces facteurs de blocage, notons les dommages structurels causés par la pandémie, la guerre en Ukraine, la montée de la fragmentation géoéconomique, le changement climatique, le resserrement des conditions monétaires pour reprendre le contrôle de l’inflation et l’explosion de la dette de nombreux pays en développement.

En plus d’avoir affaibli les performances de l’économie mondiale, y compris celles de la région du Moyen-Orient en 2023, ce contexte contraignant ne manquera pas de peser négativement sur les perspectives économiques mondiales pour 2024. Pour ce qui la concerne et à l’instar de nombreux pays exportateurs de pétrole, l’Algérie bénéficie pour la seconde fois depuis la mi-2021 d’une remontée des prix du pétrole en raison de facteurs économiques et géostratégiques.

Si l’amélioration du marché pétrolier crée des marges économiques, les fondamentaux demeurent toutefois fragiles. En tout état de cause et au moment où le projet de loi de finances initiale pour 2024 est en discussion au niveau de la représentation nationale, il e

Recommandée