Didier Raoult un esprit nourri de littérature et de philosophie

il y a 5 mois
Critiqué par certains, adulé par d’autres, le professeur Didier #Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille n’aura laissé quasi personne indifférent même les plus réservés durant la pandémie du nouveau coronavirus.

On le sait fort bien, ce natif de Dakar est un microbiologiste de renommée internationale, auteur de nombreux articles et publications qui ont paru dans divers magazine et journaux scientifiques de renom. Lui et ses collègues de l’IHU de la cité phocéenne ont fait des découvertes révolutionnaires qui ont jeté un nouvel éclairage sur l’épidémiologie. Le grand champion de l'hydroxychloroquine a aussi inventé de nouveaux traitements, qui figurent dans presque tous les livres de référence dans les centres de santé..

En deux mille dix, il reçoit le Grand Prix de l’Institut national de la recherche médicale, particulièrement pour ses découvertes révolutionnaires concernant les virus géants comme les mimivirus, pandoravirus, Tupanvirus; puis viendront en deux mille huit la découverte par le professeur marseillais de 2 autres virus très grande taille – qu’il appelera respectivement Spoutnik et Marseillevirus.

Une des premières choses qui frappent chez le directeur de l’IHU Méditerranée infection est déjà son parcours personnel, professionnel et sa vision et sa mission ambitieuses.. A l’âge de dix-sept ans, Didier Raoult décide de quitter volontairement le lycée a marseille pour travailler sur un bateau de pêche. le futur star mondiale de la microbiologie obtient un baccalauréat littéraire comme candidat libre, après il entreprendra des études de médecine à la faculté de la cité phocéenne il poursuit ses études jusqu'à l'obtention d'un doctorat. Tout au long de sa longue carrière professionnelle en qualité de virologue, didier Raoult n’en sera pas moins resté lié à la philosophie.

Le professeur marseillais nous montre avec courage en quoi la culture générale et de la formation scientifique et technique restent toujours utile voire créative.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM

Recommandée