L1: Lille stoppe Lens dans le derby du Nord (1-1)

  • 7 months ago
Souverain dans son Stade Bollaert contre Arsenal en Ligue des champions, Lens ne l'a pas été en Ligue 1 lors du derby du Nord contre Lille (1-1) dimanche à l'occasion de la huitième journée.

Ce match nul à l'issue d'une rencontre électrique, souvent emballante mais parfois brouillonne, n'arrange aucun des deux clubs: les Sang et Or restent proches de la zone de relégation (14e), tandis que les Dogues gagnent une place (septième, douze points) qu'ils céderont dans la soirée si Rennes ne perd pas contre le Paris Saint-Germain (20h45).

Entre ces deux clubs, l'inimitié n'est pas feinte: la bronca terrible qui a accueilli les joueurs du Losc à l'échauffement en a témoigné, tout comme l'immense banderole revendiquant "Le plus beau trésor de la région se trouve ici" en bas de la tribune Marek ou encore les accrochages qui ont ponctué le match, sur la pelouse et dans les travées.

Dans une ambiance globalement tendue, les acteurs du jeu se sont livrés une bataille de tout instant, plutôt équilibrée tant les deux formations auraient pu l'emporter.

Lens encore mené...

Cinq jours après son exploit sur cette même pelouse contre Arsenal (2-1), Lens avait pour ambition de conclure une semaine de rêve par une victoire contre le rival lillois.
-
L'info en continu https://buzzngo.org/fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Recommended