Jean-Jacques Goldman attaque la sortie d'une biographie sur lui avec des révélations surprenantes !
  • il y a 7 mois
Jean-Jacques Goldman dénonce la parution de biographies non autorisées

Jean-Jacques Goldman, connu pour sa discrétion, a exprimé son mécontentement face à la publication de biographies le concernant sans son autorisation. Dans un communiqué publié par Sony Music France, il a déclaré : "Je n’ai jamais 'autorisé' ou donné mon accord pour aucun livre ou biographie. Et je n’ai pas le pouvoir de les interdire, même quand l’auteur, un ex-musicien que je n’ai pas vu depuis 40 ans, se prétend mon ami".

Son opposition au tome deux d'une biographie autorisée

Le chanteur s'oppose spécifiquement à la sortie du deuxième tome d'une biographie supposément autorisée par lui et écrite par Jean Bender, qui devrait paraître au début de l'année 2024 selon Le Parisien. Ce n'est pas la première fois que Jean-Jacques Goldman critique les ouvrages littéraires qui concernent sa vie et qui sont promis à un grand succès en librairie.

Des déclarations similaires dans le passé

Cet été, le père de Michael Goldman avait déjà exprimé son ressentiment à l'égard du livre de l'historien Ivan Jablonka, publié en août dernier. Après la sortie de "Goldman", une biographie non officielle, il avait déclaré au Canard Enchaîné : "Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant ces livres qui parlent de moi".

Un auteur rend hommage malgré tout

Malgré les désaccords, l'auteur Jean Bender a rendu hommage à Jean-Jacques Goldman, le qualifiant d'artiste exceptionnel, de superstar et d'institution nationale, dans une interview avec Ouest France. Il a ajouté : "Attention, il ne s’agit pas d’un livre de fan, mais d’un livre qui cherche à comprendre le phénomène". Cependant, ces propos n'ont pas attendri la star âgée de 71 ans.

Un rare communiqué de Jean-Jacques Goldman

Depuis la fin de sa carrière en 2004, Jean-Jacques Goldman s'est peu exprimé en public, réservant ses interventions aux moments marquants tels que la crise du Covid, lors desquels il a exprimé sa gratitude envers le personnel soignant. La diffusion de son communiqué cette semaine témoigne d'un malaise face à la publication non autorisée de biographies sur sa vie.
Recommandée