Brigitte Macron : celle nouvelle pièce hivernal un peu rock qu'elle ne quitte plus

  • il y a 7 mois
Brigitte Macron ne se sépare plus de ses gants ! La Première dame est apparue à plusieurs reprises avec sa paire bleue en cuir. Une première fois, vendredi 29 janvier, Brigitte Macron et les proches de Pierre Cardin se sont retrouvés au sein de l'église de la Madeleine, à Paris, pour honorer sa mémoire. Défenseuse de la mode française, et très touchée par la disparition de Pierre Cardin, la Première dame a assisté à cet ultime hommage en toute discrétion, vêtue d'une tenue noire, comme le veut la tradition. Masquée, comme depuis de longs mois à cause de la pandémie de coronavirus, l'épouse d'Emmanuel Macron avait enfilé une cape foncée mais aussi une paire de gants en cuir bleu.
Le célèbre couturier est mort le 29 décembre dernier, à l'âge de 98 ans, à l'hôpital américain de Neuilly. Quelques jours plus tard, il a été enterré dans la plus stricte intimité familiale. Il repose désormais au cimetière de Montmartre, au côté de son compagnon et associé, André Olivier.
Un hommage rendu à Robert Hossein
Mardi 9 février, Brigitte Macron a ressorti sa paire de gants bleus à l'hommage national était rendu à Robert Hossein en l'église Saint-Sulpice, située dans le sixième arrondissement de Paris. Une centaine d'invités à assister à cette cérémonie, parmi lesquels, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, l'ancien ministre Jack Lang, l'ancien patron de France Télévisions Patrick de Carolis, le cinéaste Jacques Weber. Brigitte Macron portait un manteau noir à boutons assorti à une écharpe noire. Comédien et metteur en scène de renom, Robert Hossein s'éteignait le 31 décembre dernier à l'âge de 93 ans.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Recommandée