Les tensions entre Pascal Obispo et Elie Chouraqui révélées : le clash autour de "Les Dix Commandements" continue !
  • il y a 7 mois
Les Dix Commandements : Une nouvelle version prévue pour 2024

Il y a 25 ans, Les Dix Commandements fait ses débuts et devient un succès incontestable grâce à Daniel Levi et son inoubliable titre "L'envie d'aimer". Les fans de cette comédie musicale culte pourront bientôt la redécouvrir sur scène à partir de mars 2024. Pour cette nouvelle version, c'est Pascal Obispo qui reprend les rênes du projet.

Les tensions entre Elie Chouraqui et la nouvelle équipe

Cependant, cette initiative n'a pas été du goût d'Elie Chouraqui, qui exprime sa colère lors de son passage dans l'émission "Chez Jordan" le mardi 3 octobre. Il déplore l'absence de sa présence ainsi que celle de Kamel Ouali et des décors de Giantito Burchiellaro. Le metteur en scène exprime sa douleur en déclarant : "C'est une souffrance pour moi de voir qu'on puisse abîmer mon spectacle. Nous avons créé une œuvre commune, collective, en travaillant tous ensemble... Aujourd'hui, on ne peut pas dire : "C'est ma musique, je refais tout, je prends mes droits d'auteur"."

Une plainte déposée par Elie Chouraqui

Suite à cet événement, Elie Chouraqui a décidé de porter plainte contre la production pour divers motifs tels que la contrefaçon du droit d'auteur, la contrefaçon sur la marque, la concurrence déloyale et le parasitisme. Selon Le Parisien, il réclame 426 000 euros de dommages et intérêts, ainsi que l'interdiction du spectacle et de l'utilisation de la marque "Les Dix Commandements", sous peine de "lourdes astreintes". Une tentative de médiation est prévue le 20 octobre, mais si celle-ci échoue, une audience de plaidoirie aura lieu le jeudi 7 décembre 2023 au tribunal judiciaire de Paris.

Une nouvelle version, une autre vision

Malgré ces controverses, le projet semble toujours en cours. Pascal Obispo a déclaré qu'il n'avait pas encore reçu de documents officiels, mais il confirme que l'idée est bien de proposer une nouvelle version de la comédie musicale. Il précise que ce ne sera pas un simple retour des Dix Commandements, mais plutôt une toute autre interprétation, avec un nouveau chorégraphe, un nouveau metteur en scène et une nouvelle troupe. Les chansons cultes seront conservées, mais de nouveaux titres inédits verront également le jour.

Pascal Obispo compare ce projet à Starmania, mais assure qu'il offrira "quelque chose de différent". Il compte sur Giuliano Peparini, aux commandes de la mise en scène, pour marquer cette nouvelle version de son empreinte. Ainsi, il espère faire taire les accu
Recommandée