Les gardes à vue de Pierre Palmade : une nouvelle révélation fracassante !
  • il y a 7 mois
4 hommes déférés devant la justice

Selon Le Parisien du 4 octobre 2023, l'enquête sur l'affaire Pierre Palmade continue d'avancer. Alors que le procès pourrait débuter au printemps 2024, les enquêteurs seraient également sur la piste des personnes ayant fourni des substances illicites au comédien.

Suite aux déclarations de Pierre Palmade, qui a avoué être accro aux drogues de synthèse et avoir conduit sous l'emprise de cocaïne et de drogues de synthèse lors de l'accident qui a causé trois blessés graves, dont une femme enceinte ayant perdu son bébé, les gendarmes auraient réussi à retrouver quatre hommes soupçonnés d'avoir fourni la drogue à l'acteur.

Des trafiquants de drogues présumés déférés devant la justice

Ces trafiquants de drogue présumés ont été présentés devant un juge ce mercredi 4 octobre 2023, à l'issue de leur garde à vue. L'affaire, qualifiée de "trafic de stupéfiants", a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau, avec le soutien de la section de recherches de Paris par le parquet de Melun.

Pierre Palmade aurait ainsi donné des informations aux enquêteurs, notamment le surnom de son dealer, surnommé "Winter". Grâce à ces éléments, les autorités ont pu retracer la chaîne d'approvisionnement en drogue jusqu'à ces quatre individus, qui sont actuellement traduits en justice.

Accusé de "blessures involontaires aggravées"

De son côté, suite à son audition par un juge d'instruction à la fin septembre, l'ancien meilleur ami de Muriel Robin se trouve actuellement sous contrôle judiciaire en Nouvelle-Aquitaine. Il est mis en examen pour "blessures involontaires aggravées" et risque une peine de 5 à 7 ans de prison.

Si la récidive est retenue, cette peine pourrait être doublée. L'affaire continue donc de progresser et le procès de Pierre Palmade devrait bientôt se tenir, mettant en lumière les responsabilités des différentes parties impliquées dans cet accident tragique.
Recommandée