Thierry Ardisson et Philippe Vandel s'affrontent vivement lors d'une interview : des critiques acerbes et une ambiance tendue.
  • il y a 7 mois
Thierry Ardisson face à des questions agaçantes sur Ardivision

Thierry Ardisson, célèbre animateur de télévision, était invité sur France Info pour promouvoir sa plateforme Ardivision. Cependant, il ne s'attendait pas aux questions délicates de Philippe Vandel, ancien journaliste d'Europe 1 et maintenant sur la chaîne info de France Télévisions. Les interrogations portent sur la pertinence de diffuser sur Ardivision une séquence dans laquelle Thierry Meyssan nie les attentats du 11-Septembre. Thierry Ardisson, agacé, affirme "assumer (ses) conneries" et rappelle que cette erreur est la seule dont on lui parle régulièrement.

Une autre polémique soulevée : l'interview de Tristane Banon

Le journaliste de France Info ne s'arrête pas là et rappelle une autre séquence controversée de la carrière de Thierry Ardisson. Il s'agit de l'interview de Tristane Banon dans l'émission Faubourg, Saint-Honoré en 2007. Tristane Banon y déclare avoir été victime de Dominique Strauss-Kahn, sous les rires grossiers des intervenants et du public. Cela pique la colère de Thierry Ardisson qui estime que ce sujet n'est pas approprié lors de cette interview consacrée à Ardivision et à sa nomination aux Emmys Awards à New York.

Thierry Ardisson se défend et exprime son mécontentement

Face à ces questions qui le mettent mal à l'aise, Thierry Ardisson prend la parole pour exprimer son agacement. Il reproche à Philippe Vandel de focaliser sur les erreurs qu'il a commises tout au long de sa carrière. Il trouve cela désagréable et rappelle une autre expérience négative qu'il a eue avec un membre du groupe lors d'une émission. Thierry Ardisson se défend en affirmant qu'il assume toutes ses erreurs et que les réduire à seulement trois incidents est réducteur. Il se demande si cela signifie qu'il est macho et horrible.

La riposte de Thierry Ardisson et sa détermination

Malgré les tentatives de Philippe Vandel pour s'excuser, Thierry Ardisson reste en colère. Il affirme son courage en rappelant qu'il a osé s'attaquer à Vincent Bolloré, et il prévoit d'aller jusqu'au bout de cette affaire. Cependant, il semble oublier le cas de Maïtena Biraben, autre animatrice qui a obtenu une importante indemnisation de 3,5 millions d'euros en justice contre le groupe Canal+ en juillet 2021. La détermination de Thierry Ardisson est sans conteste, mais il ne doit pas oublier les précédents dans le milieu médiatique.
Recommandée