"Les révélations choc de Jacky sur le couple Birkin-Gainsbourg après la mort de Jane : des disputes et une relation en crise !"
  • il y a 7 mois
Une rencontre inattendue

Lors de leur première rencontre sur le tournage du film Slogan en 1968, Serge Gainsbourg et Jane Birkin ne laissaient présager en rien la célèbre histoire d'amour qui suivrait. Toutefois, Jane Birkin se souvient dans une interview accordée au Monde en avril 2017 que cette première impression n'était pas la meilleure : "Je l'ai trouvé compliqué et arrogant pendant le tournage. Il n'avait aucune gentillesse envers moi, il me mettait très mal à l'aise". Cependant, au fil du temps, les choses ont évolué.

Une complicité grandissante

Malgré les premiers frictions, Serge Gainsbourg a su charmer Jane Birkin, même si à l'époque son français n'était pas encore parfait. Ils ont enregistré en duo le titre Je t'aime moi non plus en 1969, écrit initialement pour Brigitte Bardot. En 1971, leur fille Charlotte Gainsbourg est née. Malgré la façade solide de leur couple en public, il était évident que des problèmes existaient en privé.

Les disputes et les tensions

Jacques Jakubowicz, également connu sous le nom de "Jacky", ancien attaché de presse de Serge Gainsbourg de 1973 à 1981, a côtoyé le couple pendant de nombreuses années. Lors d'une interview sur RTL, il a révélé avoir été témoin de disputes entre eux : "Le couple battait de l’aile. Ils ne s’entendaient plus du tout". Il a également ajouté que Serge Gainsbourg avait commencé à avoir des comportements risqués avant leur rupture en 1980, sortant beaucoup et rentrant à l'aube. Malgré ces difficultés, l'amour semblait toujours présent entre eux.

Un couple modèle qui a su durer

Malgré les épreuves, Serge Gainsbourg et Jane Birkin ont su préserver leur image de couple modèle et éperdument amoureux tout au long de leur relation. Cette belle histoire a marqué les esprits et leur amour reste gravé dans les mémoires.
Recommandée