OK. "La retraite de Benjamin Castaldi : découvrez le montant qu'il pourrait recevoir !"

  • il y a 8 mois
#Benjamin Castaldi #TPMP #chroniqueur #retraite #touche pas a mon poste

Benjamin Castaldi face à des soucis financiers

Durant de nombreuses années, Benjamin Castaldi était un chroniqueur emblématique de Touche pas à mon poste (TPMP). Désormais, il a décidé de se lancer dans d’autres projets. Il a d’ailleurs pris la parole au sujet de la retraite.

Benjamin Castaldi n’a jamais fait de l’argent un sujet tabou. En effet, dans Touche pas à mon poste (TPMP), il a toujours pris la parole sur le sujet. Il a notamment confié avoir dépensé beaucoup d’argent lors de soirées à Las Vegas.

Il a aussi dépensé des sommes assez folles au Casino. Si Benjamin Castaldi avait une très bonne situation financière, il s’est retrouvé dans le rouge durant plusieurs années. Après une arnaque et de mauvais choix, les dettes ont fini par s’accumuler.

À une époque, il avait une dette de 2,8 millions d’euros. Dans Touche pas à mon poste (TPMP), il se livrait très souvent au sujet de ses soucis d’argent. Il avait d’ailleurs confié que c’est sa femme, Aurore, qui subvenait aux besoins du foyer.

Une diminution de ses revenus

Benjamin Castaldi a d’ailleurs avoué qu’il gagnait moins d’argent depuis qu’il a quitté l’émission de Cyril Hanouna. Il a avoué dans une interview accordée à Closer : « C’est sûr que ça fait un trou ».

Avant d’ajouter aussi : « Mais je ne raisonne pas comme ça. Ma grand-mère disait : ‘Parfois, il y a de l’argent qui est trop cher à gagner’. Quand l’argent coûte trop cher moralement, il faut arrêter ».

Le chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP) a d’ailleurs avoué : « Je m’en fous de chanter en Reine des neiges, que l’on se moque de mes petits yeux… Je n’ai jamais peur de me ridiculiser, probablement parce que je n’ai pas beaucoup d’ego ».

Une grosse pension à la retraite

Benjamin Castaldi a donc un rapport à l’argent assez particulier. Certains se demandent d’ailleurs combien il va toucher une fois à la retraite. Dans une interview accordée à Chez Jordan, il a pris la parole sur le sujet.

Il a révélé qu’il pourrait toucher une retraite « très correcte ». Avant de rappeler qu’il avait eu « 10 ans en CDI, à TF1 et M6, même un peu plus ». Il a donc cotisé plus que la moyenne des Français.

Benjamin Castaldi a indiqué qu’il avait jusqu’à « 7 fois le plafond maximum ». Et de souligner qu’il « gagnait tellement de sous en tant que salarié », à l’époque. Sans grande surprise, Jordan de Luxe a insisté pour connaître ce fameux montant.

Comme le journaliste en

Recommandée