Pierre Palmade : le soutien indéfectible de Mireille Dumas face aux attaques, demandant qu'on le laisse en paix !

  • il y a 8 mois
Diffusion du documentaire sans la présence de Pierre Palmade

Ce vendredi 29 septembre 2023 à 21h10, France 3 diffusera le deuxième volet inédit des "Années Mireille Dumas", un documentaire qui retrace la carrière de cette journaliste célèbre du service public. Pendant plus de 30 ans, elle a réussi à recueillir les confessions les plus intimes des célébrités, révolutionnant ainsi le paysage audiovisuel français. Cependant, cette diffusion se fera sans la présence de Pierre Palmade.

Les raisons de son absence dans le documentaire

Malgré le fait que Mireille Dumas ait réalisé deux documentaires sur la star de l'humour, intitulés "Pierre Palmade, 33 ans" (en 2001) et "Véronique Sanson et Pierre Palmade, leur drôle de vie" (en 2015), elle a décidé de ne pas mentionner l'acteur dans son best-of. Lors d'une interview sur Sud Radio le 28 septembre 2023, elle a expliqué qu'elle n'avait pas "enlevé" Pierre Palmade du documentaire, mais plutôt qu'il n'a jamais été envisagé de l'y inclure dès le départ. Cette décision est due au fait que Mireille Dumas considère que cela aurait été inopportun de mettre en avant Pierre Palmade en ce moment, compte tenu de la situation qu'il traverse. Elle estime qu'il a besoin d'être laissé tranquille plutôt que d'être exposé à la lumière médiatique. Selon ses propos dans l'émission de Valérie Expert, elle décrit Pierre Palmade comme quelqu'un ayant "basculé méchamment" dans une spirale autodestructrice.

Évolution de l'affaire de Pierre Palmade

Il convient de rappeler que l'humoriste de 55 ans est toujours mis en examen pour "homicide et blessures involontaires aggravés". Le 10 février 2023, il a été impliqué dans un accident de voiture en conduisant sous l'emprise de stupéfiants, percutant un véhicule sur une route en Seine-et-Marne (Île-de-France) et occasionnant des blessures graves à trois personnes, dont une femme enceinte ayant perdu son enfant.

Au printemps 2024, Pierre Palmade devrait être jugé pour ces faits de "blessures involontaires aggravées", un délit passible de 5 à 7 ans de prison. Sa peine pourrait être doublée si la récidive est retenue.

Recommandée