"Yann Arthus-Bertrand révèle une décision déchirante : J'en suis bouleversé, une vulnérabilité en moi"
  • il y a 7 mois
Yann Arthus-Bertrand, un homme aux multiples casquettes

Yann Arthus-Bertrand est connu pour être un photographe, reporter, réalisateur et militant écologiste. Cependant, il admet que porter autant de responsabilités ne fait pas de lui un bon mari. Lors d'une entrevue avec Jordan de Luxe le 27 septembre 2023, dans l'émission "Chez Jordan" sur C8, il a révélé avec beaucoup d'émotion qu'il s'était séparé de sa femme, Anne, après près de 45 ans de mariage.

La séparation douce avec des regrets

Avec un sentiment de culpabilité, Yann Arthus-Bertrand a expliqué à son hôte : "Malheureusement, nous sommes maintenant séparés parce que je pense qu'elle ne supportait plus mon travail. Je ne m'occupais pas suffisamment d'elle, mais je la vois tous les jours, elle habite à côté, donc nous nous voyons encore beaucoup. C'est une séparation douce..." Il a également ajouté sincèrement : "Je me sens coupable de ne pas m'occuper d'elle davantage, elle souffre de la maladie de Parkinson. Parce que je ne suis pas suffisamment là, je ne suis pas assez proche d'elle, nous nous appelons tous les jours, mais cela pourrait être mieux." La présence de la maladie de Parkinson a perturbé leur relation. Bien qu'il y ait toujours beaucoup d'amour entre les deux parents de Tom, Yann Arthus-Bertrand évoque la réalité difficile de leur vie : "C'est une maladie qui change ton caractère, qui modifie qui tu es, et elle (Anne) se renferme sur sa maladie, mais bon, il faut l'accepter. C'est une maladie complexe car les cas de Parkinson diffèrent. De plus, tu es tout seul face à ta maladie, je la plains énormément..."

L'émotion et les regrets de Yann Arthus-Bertrand

Ces constats ont ému aux larmes la star de télévision connue pour son émission "Vu du ciel" diffusée sur France 2. Lors de son entretien avec Jordan de Luxe, l'invité a expliqué : "Je ne souhaite pas en parler davantage car sinon je vais pleurer, c'est une fragilité en moi et malheureusement, je suis loin d'être parfait à ce sujet", a-t-il exprimé en sanglotant.

Anne, une femme admirable et dévouée

Anne a toujours joué un rôle essentiel dans la vie du couple. Dans une interview accordée au "Journal des Femmes", Yann Arthus-Bertrand a témoigné de son admiration pour sa femme : "Quand nous nous sommes rencontrés, je me souviens qu'elle a pris ses enfants sous le bras et m'a suivi en Afrique, au Kenya. Elle n'a posé aucune question, elle a tout abandonné pour me suivre. Vraiment tout... C'est quelque chose que seules les femmes peu
Recommandée