Chimène Badi : une chanson d'Edith Piaf qu'elle refuse catégoriquement de chanter en raison de son lien "trop douloureux"
  • il y a 7 mois
Chimène Badi annonce une réédition de son album dédié à Piaf

Début janvier, Chimène Badi a marqué son retour sur la scène musicale avec un album intitulé "Chimène Badi chante Piaf", dans lequel elle reprenait les célèbres chansons d'Edith Piaf. Et il y a quelques jours, la chanteuse a fait une grande annonce à ses fans : une réédition de cet album sera disponible à partir du 6 octobre prochain. Cette version comprendra des collaborations avec des artistes tels que Joyce Jonathan, Vincent Niclo et Véronique Dicaire.

L'admiration de Chimène Badi pour Edith Piaf

Lors d'une interview accordée au média Le Mensuel, Chimène Badi s'est confiée sur les coulisses de ce projet qui lui tient tant à cœur : "Sa voix m’a bouleversée, j’ai grandi avec elle, elle ne m’a jamais quittée. J’ai tellement aimé cette femme que j’ai lu beaucoup de bouquins sur sa vie, sur sa force, son parcours, son histoire, sa part de masculinité… Je me reconnais en elle sur plein de traits de sa personnalité. C’est vraiment mon idole, j’ai toujours rêvé de la chanter mais effectivement, je savais que ce n’était pas encore le moment. Pour incarner avec justesse les textes, je pense qu’il faut avoir vécu. Un jour, j’ai su en mon for intérieur que c’était le bon moment et qu’il fallait que je me lance ! À cet instant précis, je n’ai plus pu attendre !"

"Mon Dieu", une chanson qui touche Chimène Badi

Lors de son passage sur le plateau de RTL le 25 septembre, Chimène Badi a eu l'occasion de parler de la réédition de son album. Elle a notamment évoqué le titre "Mon Dieu", qu'elle chantait déjà lorsqu'elle était plus jeune. Cette chanson, dans laquelle Edith Piaf implore le seigneur de laisser son amour sur terre, évoque le deuil de Marcel Cerdan, auquel la chanteuse a longtemps refusé de faire face.

Aujourd'hui, cette chanson remue profondément Chimène Badi. "Je la découvre sur une chanson qui est terrible. Heureusement que je ne me rends pas compte du sens au départ. Mais c'est mon Dieu. Je ne peux pas parce qu'elle est trop douloureuse, je n'arrive pas à l'interpréter. C'est trop compliqué pour moi", a-t-elle d'abord expliqué. Cependant, le réalisateur de l'album a réalisé un arrangement qui a libéré la chanteuse. "La seule prise de voix que je vais faire, ça va être l'unique parce que je ne peux pas la livrer une seconde fois. Il s'est passé quelque chose, je le libère et puis voilà. On garde la première version", a-t-elle conclu. Une interprétation qui promet d'être bouleversante.
Recommandée