La revanche triomphante de Guillaume Canet : "Astérix et Obélix : l'empire du milieu" numéro 1 en streaming !
  • il y a 7 mois
Un navet à 65 millions d'euros : le verdict des critiques

Le dernier projet cinématographique de Guillaume Canet, Astérix & Obélix : L’Empire du milieu, n'a pas été épargné par les critiques. Qualifié de navet à 65 millions d'euros, le film a été victime d'une écriture défaillante et d'un manque de cohérence narrative, selon Marianne. Libération a également souligné le trop-plein d'idées qui tombent à plat et a qualifié la potion de bien froide. La rédaction d’Ecran Large a été encore plus sévère en décrivant le film comme indigent et dépourvu d'humour, semblant constamment avoir vingt ans de retard.

La réaction de Guillaume Canet face aux critiques

Guillaume Canet a eu du mal à encaisser les critiques négatives. Dans une interview accordée au Parisien, il a ironisé en affirmant avoir adoré les critiques et les avoir trouvées gentilles et cool. Cependant, il a ensuite confié que ces critiques ne faisaient jamais plaisir mais qu'elles faisaient partie intégrante de l'expérience cinématographique. Selon lui, tous les films sont sujets à des critiques positives et négatives, et Astérix a simplement été davantage exposé en raison de sa notoriété.

Les réactions positives et les témoignages des enfants

Plutôt que de se focaliser sur les critiques négatives, Guillaume Canet préfère se concentrer sur les réactions positives, en particulier celles des enfants. Pour lui, l'essence même du cinéma réside dans le partage et le divertissement. Il garde en mémoire les rires et les applaudissements dans les salles, ainsi que les témoignages des enfants qui ont apprécié le film. Selon lui, ce sont ces moments qui comptent réellement.

Le succès en streaming : une belle revanche

Malgré les critiques négatives, Astérix & Obélix : L’Empire du milieu connaît actuellement un grand succès en streaming. Le film, au casting cinq étoiles, est désormais numéro 1 du top Canal, selon les dernières informations de Télé-Loisirs. C'est une belle revanche pour Guillaume Canet, qui voit son film apporter de la joie à de nombreux spectateurs.
Recommandée