"Catherine Deneuve dévoile un secret sur son état civil à l'âge de 79 ans : je préfère mon vrai nom Dorléac !"
  • il y a 7 mois
Catherine Deneuve dévoile une révélation étonnante

Lors de l'émission spéciale "Beau Geste" animée par Pierre Lescure sur France 2 ce dimanche 24 septembre 2023, Catherine Deneuve, icône du cinéma français, a fait une révélation surprenante. Dans un extrait en avant-première diffusé sur X (anciennement Twitter), l'actrice a annoncé ne pas apprécier son nom de scène, qui est en réalité le nom de jeune fille de sa mère.

Un nom de scène abandonné pour des raisons personnelles

Catherine Deneuve a expliqué que son nom de scène a été adopté au début des années 60, lorsqu'elle a joué dans le film "Les Portes claquent" aux côtés de sa sœur Françoise Dorléac, décédée tragiquement dans un accident de voiture en 1967. Auparavant, elle utilisait son vrai nom, Catherine Dorléac, mais a dû abandonner ce nom pour des raisons liées à la sortie du film.

Une préférence pour son nom d'origine

Lors de l'interview avec Pierre Lescure, Catherine Deneuve a exprimé son attachement à son nom de naissance. Elle a confié que c'est sa mère qui avait suggéré de prendre le nom de Deneuve pour éviter la confusion entre les deux sœurs dans le film "Les Demoiselles de Rochefort". Pourtant, l'actrice avoue préférer son nom Dorléac, le trouvant plus harmonieux et regrettant de ne pas l'avoir conservé. Cette confidence émouvante illustre également le lien particulier qu'elle entretenait avec sa sœur Françoise.

Une entrevue touchante pour les cinéphiles

Cette révélation inattendue de Catherine Deneuve lors de son entrevue avec Pierre Lescure dans "Beau Geste" ne manquera pas de toucher les cinéphiles. En plus de retracer sa carrière et sa vie d'actrice, cette émission spéciale offre un regard intime sur la relation entre les deux sœurs et les choix artistiques de Catherine Deneuve. Une occasion unique de découvrir une facette méconnue de cette grande figure du cinéma français.
Recommandée