Diplomatie : Alger Et Paris Reprennent Contact
  • il y a 7 mois
Arrêt « immédiat » à titre « préventif » de l’importation de veaux et vaches de France
Corruptions : limogeage en série des cadres du complexe de Sider El Hadjar
Diplomatie : Alger Et Paris Reprennent Contact
Opportunité de travail en Espagne : un appel massif à la main-d’œuvre algérienne
.........
Le ministère de l’agriculture a décidé, ce samedi, d’un arrêt ‘ »immédiat », à titre « préventif », de toute importation de veaux et vaches vivants en provenance de France suite à « l’apparition d’une maladie contagieuse ».

Le communiqué précise que « le ministère de l’agriculture et du développement rural a décidé, après consultation de l’autorité nationale vétérinaire, d’un arrêt immédiat de l’importation de veaux et vaches vivants en provenance de France ».

Le ministère explique dans son communiqué que cette mesure préventive prise en urgence a été décidée suite à l’apparition d’une maladie contagieuse, à savoir « une maladie hémorragique épizootique », qui affecte principalement les veaux et les vaches vivants en France.
........
Les cadres du complexe Sider El Hadjar passent au peigne fin ces derniers mois, au lendemain de la fuite inattendue d’ArcelorMittal, laissant derrière lui plus de huit milliards de dinars de dettes. Ce qui témoigne d’une dilapidation sans précédent.


Après le limogeage, la semaine dernière, du directeur des approvisionnements de l’entreprise Sider El Hadjar, c’est au tour du directeur financier et de la comptabilité (DFC) d’être démis, jeudi, de ses fonctions, selon le quotidien El Watan.

Ce cadre financier occupait ce poste par intérim depuis avril 2023 suite au limogeage de son prédécesseur, placé sous contrôle judiciaire dans une affaire de gestion instruite, actuellement, par la justice, indique la même source.

Dans le même dossier, plusieurs autres cadres sont convoqués par le pôle pénal financier et économique de Sidi M’hamed (Alger), chacun en ce qui le concerne, dans le cadre d’une vaste opération judiciaire dont l’objectif est d’assainir l’environnement vicié avant le lancement d’un imposant programme de réhabilitation..
........
Après des semaines de rupture, Alger et Paris reprennent contact. En attendant des rencontres à un niveau ministériel, les deux secrétaires généraux des ministères des Affaires Etrangères se sont rencontrés avant-hier, jeudi 21 septembre à Paris.Cela fait de longs mois que le ciel s’est quelque peu assombri entre Alger et Paris. En attendant la programmation de la visite d’État que doit effectuer Abdelmadjid Tebboune en France, les canaux de communication étaient quasiment coupés entre les deux États. Cela fait longtemps, en effet, qu’aucun ministre algérien ne s’est rendu à Paris et qu’aucun membre du gouvernement français n’a fait le voyage en sens inverse. S’il ne s’agit pas d’une crise diplomatique, puisque les liens entr
Recommandée