OK. Le capitaine des Bleus, Antoine Dupont, inquiète quant à son état de santé !

  • il y a 8 mois
Une victoire écrasante de l'équipe de France lors du match contre la Namibie

La Coupe du monde de rugby bat son plein depuis le 9 septembre dernier. Ce jeudi 21 septembre, un match opposait la France à la Namibie et les joueurs du XV de France ont brillé avec une écrasante victoire de 96 à 0.

Un gros choc tête contre tête pour Antoine Dupont

Mais la rencontre a été marquée par la sortie d’un joueur emblématique à savoir Antoine Dupont, après un gros choc tête contre tête avec le Namibien Johan Deysel, à la 45e minute de jeu.

Des nouvelles inquiétantes pour Antoine Dupont

Quelques heures après la fin de la rencontre, et alors qu’Antoine Dupont a été transporté vers un hôpital à proximité du Vélodrome de Marseille, le journaliste sportif Matthieu Lartot a donné des nouvelles du joueur. "Les nouvelles ne seraient pas bonnes pour Antoine comme on pouvait le craindre… Il s’agirait d’une fracture. L’opération ne serait pas envisagée mais retour espéré au mieux en 1/2. La fête a un goût très amer ce soir" a-t-il déploré sur Twitter.

Une absence anticipée de 4 semaines pour Antoine Dupont

Selon les informations du Parisien, le staff des Bleus devrait se donner 48 heures pour prendre une décision puisque le spécialiste ayant examiné le capitaine des Bleus a recommandé d’attendre que l’hématome ne se résorbe avant de poser un diagnostic plus précis. De quoi envisager une absence de plusieurs semaines pour Antoine Dupont. On parlerait même d’un repos de retrait, afin de se remettre de ses blessures. On note en effet que le sportif de 26 ans souffre d’une blessure au plancher orbital après le choc violent.

Fabien Galthié réagit à la blessure d'Antoine Dupont

De son côté, Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France du rugby a également pris la parole en conférence de presse : "Il y a une suspicion de fissure ou de fracture du maxillaire. Pour le moment je n’ai pas d’autres nouvelles. Quand un joueur se blesse, on n’est jamais heureux. Effectivement, ce n’est pas la même chose si on avait fini sans blessé. Dans notre programmation, on avait prévu de faire une grosse salve de changements dès la 55e. Mais avec des si… ".

Recommandée