Stéphane Plaza visé par des allégations de "violences" : La réaction inédite de M6 !
  • il y a 7 mois
Le groupe M6 réagit aux accusations contre Stéphane Plaza

Dans un communiqué publié le 21 septembre 2023, le groupe M6 a réagi aux accusations visant Stéphane Plaza, son animateur vedette. Suite à une enquête de Médiapart publiée le même jour, trois anciennes compagnes de Stéphane Plaza affirment avoir été victimes de violences psychologiques et physiques. Stéphane Plaza a catégoriquement nié ces accusations et a intenté une action en justice contre les plaignantes pour harcèlement et cyber harcèlement.

Le groupe M6 prend acte de la contestation de Stéphane Plaza

Après avoir pris connaissance des informations dans la presse et avoir discuté avec Stéphane Plaza, le groupe M6 a déclaré prendre acte de son démenti formel des faits qui lui sont reprochés et des actions en justice qu'il a entreprises. Le groupe M6, qui est attaché aux valeurs de respect des personnes et à son code d'éthique et de déontologie, renouvelle sa confiance à Stéphane Plaza, qui est présumé innocent, d'autant plus qu'aucune action en justice n'a été engagée par les trois accusatrices.

Stéphane Plaza attaque Mediapart en justice

En réaction aux éléments publiés par Médiapart, le cabinet CAB Associés, qui représente Stéphane Plaza, a également réagi. Ils affirment que Stéphane Plaza a pris connaissance de l'article et qu'il porte des accusations diffamatoires et injurieuses contre lui. Ils accusent Médiapart de se faire le relais de trois femmes qui portent atteinte à la dignité de Stéphane Plaza et de participer à son dénigrement public, alors qu'elles sont visées par une plainte pénale pour harcèlement et cyber-harcèlement déposée par Stéphane Plaza. Le cabinet a été mandaté pour prendre toutes les mesures juridiques nécessaires, tant sur le plan civil que pénal, contre Médiapart et les trois femmes concernées, ainsi que contre toute personne qui contribuerait à propager des informations diffamatoires et injurieuses.
Recommandée